À la mi-temps, on s’est tous rendu compte qu’on était en train de passer complètement au travers. Il n’y avait pas trop d’envie »
Mieux vaut tard que jamais
« Les mecs, réveil ! »
Quand Gorgadze va, tout va
Si la Section Paloise a eu besoin de près d’une heure pour véritablement lancer son match face au Stade Français, il y en a un qui n’avait pas loupé l’heure du réveil, à savoir le capitaine Beka Gorgadze. Auteur du premier plaquage offensif du match après 40 secondes, le Géorgien a donné le ton, sans jamais flancher. Sur ses 16 courses ballon en main, il a passé la ligne d’avantage à 12 reprises (record du match). Son essai juste avant l’heure de jeu illustre cet impact constant, inarrêtable, lancé à 10 m de l’en-but parisien, résistant au plaquage et demi de Henry et Dakuwaqa.
Au total, il a gagné 65 mètres (meilleur avant du match) et battu 9 défenseurs – record de la 4e journée – pour sans cesse donner le cap aux sectionnistes. En l’absence de Luke Whitelock, il est d’autant plus flagrant que la présence ou non de Beka Gorgadze change le visage de son équipe. Et quitte à rester dans la métaphore maritime, plus encore qu’un baromètre du niveau de la Section, il est un phare pour ses coéquipiers.
L’info
La Section en stage à Soustons Mardi et mercredi, la Section Paloise réalisera un stage de deux jours et une nuit à Soustons pour préparer son déplacement de samedi à Perpignan. Objectif de Sébastien Piqueronies : « casser la routine » au mitan d’un bloc de neuf matchs. Au repos ce lundi et jeudi, les Sectionnistes rallieront la Catalogne ce vendredi. À noter qu’à première vue, ils ne déplorent aucun blessé après le match de samedi.