Depuis que Novak et Carlos ont été éliminés, la question sur l’opportunité liée à ces défaites est systématiquement posée aux outsiders en conférence de presse alors même que quelques fois cela n’a pas de sens.
Cette situation a eu lieu dernièrement quand Tommy Paul s’est présenté en conférence de presse alors même qu’il va devoir affronter Jannik Sinner au prochain tour. Extraits.
Tommy, avec toutes les opportunités qui s’offrent à vous et les éliminations de certains grands noms, est‐ce que cela crée plus de pression ? Est‐ce que vous avez senti que c’était une telle opportunité que vous vouliez vraiment améliorer votre jeu ?
TOMMY PAUL : « Je joue demain contre le numéro 1 mondial, donc je ne sais pas si je pense trop au fait que ce soit une opportunité. Mais c’est certainement une opportunité dans le sens où jouer sur le stade Arthur Ashe au prochain tour sera un moment particulier. Il reste qu j’ai donc plutôt un match difficile devant moi, mais j’ai hâte d’y être. Comme vous l’avez dit, j’ai joué au tennis toute ma vie. Être dans ces situations, être sur ce court, jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Je suis vraiment excité »