Tommy Paul est en huitièmes de finale de l’US Open où l’attend le numéro un mondial Jannik Sinner. L’Américain sait que cette édition pourrait être la sienne surtout que les grandes têtes de série semblent plus instables cette saison que les autres, d’ailleurs Paul a parlé de l’élimination d’Alcaraz et de Djokovic : « Je pense que les joueurs qui ont joué contre Alcaraz et Novak se sont montrés à la hauteur et ont bien joué, mais, oui, j’ai l’impression d’avoir traversé une fatigue après les jeux olympiques, mais je suppose qu’elle est arrivée au bon moment, au Canada et à Cincy, mais je me sens plutôt bien maintenant.
J’ai un peu rebondi. Oui, c’est un changement difficile. Nous ne sommes jamais passés de l’herbe à la terre battue aussi rapidement. Je ne veux rien enlever à ces gars, ils ont mérité ces victoires et ils ont joué un tennis incroyable.
Je suis heureux pour eux. Carlos et Novak ont gagné pas mal de tournois, donc je ne me sens pas trop mal à ce sujet. » a-t-il expliqué en conférence de presse
Sur son duel contre Sinner
Le prochain adversaire qui l’attend est en pleine forme, mais le numéro 14 mondial pense avoir ses chances : » Nous avons eu de très bons matches.
Je me souviens d’avoir joué contre lui sur terre battue, j’ai eu quelques balles de match contre lui. Ensuite, lors du dernier match, je crois que c’était à Toronto, il a joué de manière incroyable.
Je n’ai pas eu l’impression qu’il se soit trop mal débrouillé. Je vais certainement essayer de le mettre mal à l’aise. En fond de court, je ne dirais pas que je suis meilleur frappeur de balle que lui, donc je dois lui imposer mon jeu et essayer de jouer mon tennis plus que le sien. »