L’élection à la ligue régionale de football Lomé Golfe est prévue pour le 2 novembre prochain. Les différentes candidatures s’activent pour conquérir le plus grand nombre de votants. C’est le cas de la liste Emergence Football, conduite par Florent Hegra Kataka. Face à la presse ce mercredi, les membres de cette liste ont réitéré leur engagement à impulser un nouvel élan au football à la ligue régionale Lomé Golfe.
« Nous avons tenu à confirmer la candidature et marteler le programme d’actions. Ce sont les clubs qui doivent être forts et non la ligue. Nous venons travailler à la professionnalisation des clubs », a relevé M. Kataka.
Selon l’Administrateur délégué du centre de formation Swallows, la force de sa liste se trouve dans le message transmis aux clubs durant la campagne. « Notre garantie, c’est les clubs qui vont voter et nous sommes convaincus qu’ils ont compris et accepté notre message. Nous sommes les ouvriers du football régional et national. Nous serons avec eux dans la boue. La liste qui donne de meilleures garanties de réussite, qui ne va pas disparaître après l’élection », a-t-il martelé.
Emergence Football propose un programme d’actions en 10 points allant de la modernisation dans la gouvernance des clubs et districts à l’autonomisation de la ligue en passant par l’organisation des compétitions, la formation des parties prenantes. La liste compte également relever l’image de la ligue à travers des actions novatrices de marketing, la promotion de valeurs et de l’éthique.
Emergence Football est face à 03 autres candidatures notamment Nouvelle Dimension portée par Amenti Valentin, Nouveau Départ conduite par Carlos Solim Potchona et Ensemble, servons le football togolais de Amouzou Têtê.