Frances Tiafoe fait sensation à l’US Open puisqu’il vient d’atteindre la demi-finale de la compétition. Mais il n’est pas le seul américain à faire fureur car son compatriote Taylor Fritz, lui aussi s’est qualifié pour le dernier carré, et ce sera d’ailleurs lui son rival pour une place historique en finale.
Tiafoe sait que ce qui l’attend sera tout sauf une partie de plaisir : » C’est différent à l’Arthur Ashe. Je dois apprendre et je pense que dans certains de mes matches contre lui, j’aurais dû gagner. C’est un joueur très dur, il joue très bien des deux côtés, il a un excellent service et il se déplace beaucoup mieux maintenant.
Ce sera un match difficile et très important pour nous deux, qui jouons pour une place en finale. Aucun de nos matches précédents n’est comparable à celui-ci. « a-t-il déclaré en conférence de presse.
Tiafoe est à deux doigts de réaliser un exploit
Comme tout joueur de tennis, Tiafoe rêve d’atteindre une finale de Grand Chelem et qui sait remporter un titre majeur, mais le faire aux États-Unis serait tout simplement la cerise sur le gâteau : » Taylor, Tommy, Reilly et moi en parlons depuis des années.
Je pense que nous avons tous été proche de concrétiser ce rêve. Taylor a fait des allers-retours dans le top 10 l’année dernière à la même époque, Tommy était également proche des quarts de finale et jouait très bien.
C’est juste une question de temps, le tennis est très ouvert en ce moment. Ce n’est pas comme si, avant d’atteindre les quarts de finale, vous jouiez contre Rafa et que vous envisagiez déjà les vols de retour.
C’était la réalité, mais maintenant c’est totalement différent, personne n’est invincible et surtout lors des derniers tours quand les joueurs sont plus fatigués. »