« J’ai perdu contre des clowns. Je déteste dire ça, mais je suis honnête », avait lâché Frances Tiafoe à Wimbledon, après une première partie de saison assez compliquée.
Finaliste à Washington puis à Cincinnati et qualifié pour la troisième fois consécutive en quarts de finale de l’US Open, où il va affronter Grigor Dimitrov, l’Américain est revenu sur cette période difficile dans des propos rapportés par Tennis Majors.
« Oui, cette fois ça m’a changé pour de bon. J’ai pris une leçon. Ce jeu est sans pitié, il ne faut pas commencer à s’y sentir à son aise sinon ça va secouer. Il ne faut pas penser qu’on a toutes les réponses. Ce sport va vous tester. Mais je suis dur au mal, je peux inverser les tendances rapidement quand je m’y mets à 100%. Il faut prendre des décisions difficiles et aussi être très bien entouré. Ma famille, mes amis, mes agents m’ont fait prendre ces décisions afin que je retrouve mon chemin. On a eu les conversations difficiles qu’il fallait, même quand je n’en avais pas envie. Au final, tout arrive quand c’est le moment et je suis ravi que ça soit ici parce que c’est le moment le plus important pour moi. »