Mené 3–6, 7–6(5), 3–6, 1–4 et diminué par des crampes, Grigor Dimitrov a été contraint d’abandonner en quarts de finale de l’US Open contre Frances Tiafoe.
De retour en demi‐finales à Flushing Meadows deux ans après sa défaite contre Carlos Alcaraz, l’Américain se retrouvera cette fois en face d’un compatriote en la personne du numéro 1 américain, Taylor Fritz (12e), tombeur en quatre sets d’Alexander Zverev.
« Il est évident que ce n’est pas la façon dont je voulais me qualifier. Mais je suis content d’être passé. Une autre demi‐finale ici. C’est incroyable. C’était un match de très haut niveau. Quoi qu’il en soit, j’ai bien aimé la manière dont j’étais dans la troisième manche. Mais je ne voulais pas finir comme ça. Surtout pour moi et pour le public. Mais vous allez me revoir, et en plus contre un autre Américain. Vendredi sera une sacrée journée », a déclaré Tiafoe lors de l’interview sur le court.
Qui de Tiafoe ou Fritz aura l’occasion dimanche en finale de potentiellement succéder à Andy Roddick, dernier vainqueur américain en Grand Chelem (US Open 2003) ? Réponse vendredi !