You dont have javascript enabled! Please enable it!

L’Histoire Derrière le Triplé Historique de Manchester City Après Avoir Remporté la Ligue des Champions, la Premier League et la Coupe d’Angleterre

par Nisport Staff
12,5K vues

Avec la saison de cette année en cours, les fans attendent avec impatience de voir quelle équipe va impressionner. Cependant, tous les regards sont désormais tournés vers Manchester City après avoir réalisé un triplé historique qui n’avait pas été vu à Manchester depuis 24 ans, depuis le succès de Manchester United en 1999. Voici l’histoire de chaque trophée, résumée.

La Premier League

Commençant par la Premier League, Manchester City l’a remportée pour la troisième fois d’affilée après la série de victoires d’Arsenal. Grâce à la constance et à l’injection de nouveaux talents, City a dominé le haut du tableau avec 89 points contre 84 pour Arsenal. Maintenant, ils sont en lice pour une quatrième victoire consécutive, une première dans le football anglais de première division. Les cotes sont en leur faveur, cependant, avec des chances de victoire à 4/6 selon les cotes de Paddy Power. Cela peut sembler être une chose sûre en ce qui concerne la Premier League, mais avec ce triplé à leur actif, ils avancent également avec des paris sur la Ligue des champions à des cotes de 21/10. En fin de compte, les fans semblent avoir plus confiance en Manchester City, peu importe le trophée pour lequel ils jouent – ils ont gagné cette faveur l’année dernière.

Manchester City a remporté le titre avec une série de 12 victoires consécutives dans une saison qui s’est avérée être la meilleure en termes de marquages dans l’histoire de la Premier League. Si ce n’était pas pour leur nouveau vainqueur du Soulier d’Or, qui a marqué 36 buts dans cette saison seule, Manchester City aurait pu finir deuxième ou troisième au classement final. Mais ils ne l’ont pas fait et, remportant leur billet pour la Ligue des champions, ils ont conservé le même élan pour la finale de la Coupe d’Angleterre.

La Coupe d’Angleterre (FA Cup)

Moins d’un mois après leur victoire en Premier League, Manchester City était en lice pour la finale de la Coupe d’Angleterre dans un affrontement dramatique entre eux et leurs rivaux de la ville – Manchester United. Cela s’est produit après que Liverpool, les champions de la saison dernière, aient été éliminés au quatrième tour par Brighton. Laissant la coupe ouverte, Manchester City a remporté son septième titre en battant Manchester United 2-1.

Parmi les 23 meilleurs buteurs de la saison, City en comptait 4 – une représentation plus importante que les autres équipes. Cela inclut le deuxième meilleur buteur, à 5 buts derrière les 8 de Paul Mullin, pour le succès retentissant de l’équipe de Wrexham dirigée par Ryan Reynolds. Bien sûr, Manchester City s’était déjà qualifié pour la Ligue des champions et n’a donc pas participé à la Ligue Europa – cette place a été attribuée à Brighton et Liverpool à la place.

La Ligue des champions

Puis vint le 10 juin, une semaine après leur succès en Coupe d’Angleterre, et Manchester City remporta une victoire inattendue. Avec le favori de la Ligue des champions, le Real Madrid, éliminé, la scène était prête pour une nouvelle équipe pour prendre la première place. Avec cinq finales disputées et plus d’expérience contre les clubs anglais (que Manchester City avait contre les clubs italiens), le match aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre.

Le score final a été de 1-0 en faveur de Manchester City, grâce au milieu défensif Rodri. Il a prouvé à nouveau pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain, étant en partie responsable du succès retentissant de Manchester City depuis son arrivée au club en 2019. Ici, un seul tir a suffi avant que Manchester City puisse rentrer chez lui avec son premier triplé continental, l’une des meilleures saisons de l’histoire du club.

Vous Pouvez également aimer

Enter Some Script...
 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!