Pour ses débuts sur le banc de Team USA, Stephen Silas a connu une première réussie. Robert Covington, David Stockton et compagnie ont démarré fort avec un 10-2 pour commencer la partie. Néanmoins, après une réaction de leur adversaire, ils ont mis quelques minutes à prendre la mesure de Porto Rico, ne remportant le premier quart-temps que de quatre points (22-18).
Juste avant la pause, les troupes de l’ancien coach des Rockets se donnent de l’air (46-35) mais sans avoir plié l’affaire. Ce sera fait dès le retour des vestiaires, avec un 10-0. Team USA prive Porto Rico de points pendant presque cinq minutes. Les paniers primés s’enchaînent (17/37 au total) et l’écart est fait avant le dernier acte (78-49).
Le dernier quart-temps est donc sans intérêt pour le suspense, avec une large victoire américaine (108-66). Robert Covington a inscrit 15 points et pris 9 rebonds, alors que Javonte Smart termine meilleur marqueur de son équipe, avec 20 unités. David Stockton, lui, a distribué 10 passes, et Frank Kaminsky a ajouté 10 points.
Avec ce succès, Team USA prend la première place du groupe D (2 victoires en 3 matches), avant d’affronter les Bahamas lundi soir, dans ces qualifications pour l’AmeriCup, disputée lors de l’été 2025.