You dont have javascript enabled! Please enable it!

Taylor Fritz donne un sens à la façon dont Rafael Nadal, blessé, l’a battu à Wimbledon

par Nisport Staff
5,8K vues

Taylor Fritz a expliqué comment Rafael Nadal a réussi à le battre à Wimbledon malgré une blessure à l’estomac. Dès le début du match, Nadal a commencé à avoir des problèmes d’estomac et il était évidemment à l’agonie et en détresse.

Quoi qu’il en soit, Nadal a eu la possibilité de terminer le match et de battre Fritz 3-6 7-5 3-6 7-5 7-6 (4). « J’ai eu l’impression que dès le début, la frappe, les développements, il était ordinaire. Peut-être que pendant deux ou trois jeux, il semblait unique, mais dans le quatrième et le cinquième set, il récupérait les balles que beaucoup d’individus ne récupéraient pas.

La plus grande différence avec la blessure était le service. Il a commencé à servir peut-être dix milles à l’heure plus lentement, mais j’avais vraiment l’impression de mieux retourner le service lorsqu’il le servait plus fort, parce qu’il m’arrivait plus souvent dessus et que j’avais plus de vitesse pour travailler », a déclaré Fritz à Dirt.

Fritz : Nadal a joué avec sagacité

Après la fin du match, Nadal a passé une radiographie qui a révélé une déchirure de l’estomac de sept millimètres. Le parcours de Nadal à Wimbledon était terminé puisqu’il a dû laisser tomber Scratch Kyrgios dans leur match du tour éliminatoire.

Après que Nadal ait révélé l’ampleur de son problème physique, Fritz a commencé à être critiqué pour « ne pas avoir trouvé comment battre un Nadal blessé ». Aujourd’hui, Fritz explique en détail pourquoi Nadal avait la possibilité d’être viable et a fini par le battre.

« Les individus ne connaissent pas le tennis comme nous connaissons probablement le tennis. Ils pensent que Rafa coupe chacun de ses coups, ils imaginent que c’est parce qu’il a des abdominaux terribles. A chaque fois que Rafa a joué contre moi, il a coupé ses coups.

C’est sa méthodologie, c’est brillant. Il préfère ne pas frapper sur une frappe et après, j’ai un coup droit à hauteur d’épaule que je ne peux pas frapper. Il coupe généralement contre moi pour ne rien me donner à travailler. J’ai vu 1.000.000 d’individus comme : « Mon Dieu, il n’a pas pu frapper et tu as perdu contre lui ».

Non, c’est la façon dont il joue contre moi et la principale différence dans le match était son service, ce qui m’a vraiment rendu la tâche plus difficile », a expliqué Fritz. Si Fritz avait écrasé Nadal, il serait arrivé à sa première élimination en Grand Chelem à Wimbledon.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!