Stefanos Tsitsipas n’en finit pas avec sa saison cauchemardesque. Le Grec ne fait franchement pas de grandes choses cette année malgré son titre à Monte-Carlo, et là, on apprend qu’il va se retirer de la coupe Davis.
Le natif d’Athènes pose donc un lapin à l’équipe de Grèce dont il est l’élément le plus fort mais c’est bien cintre son gré, puisqu’il se retire suite à une lésion au dos : » Chers amis et supporters de l’équipe nationale de tennis,La voix de mon cœur m’a conseillé de soutenir à nouveau l’équipe nationale.
Cependant, la voix de mon corps, de manière impérieuse, m’interdit de participer à la rencontre de Coupe Davis avec la Serbie. La blessure au dos que j’ai subie lors de ma participation à l’US Open m’oblige à suivre un programme de rééducation spécial afin de revenir sur le court dès que possible.
C’est avec grand regret que j’annonce ma décision de ne pas participer à la compétition de la semaine prochaine à Belgrade. Je garde en mémoire les moments que nous avons vécus en février dernier à Ano Liosia.
À l’époque, forts des supporters grecs présents dans les tribunes, nous avions battu la Roumanie et célébré ensemble un grand succès dans le Groupe mondial I de la Coupe Davis.
Je souhaite bonne chance à notre équipe nationale dans cette rencontre difficile avec la Serbie. Pour ma part, je ferai de mon mieux pour que, lors de la prochaine compétition de notre équipe nationale, je puisse à nouveau jouer avec le drapeau national sur la poitrine.
» a-t-il publié sur son compte X.
Ανακοίνωση για το Davis Cup απέναντι στη Σερβία.
pic.twitter.com/BKT2l6pOMr — Stefanos Tsitsipas (@steftsitsipas) September 4, 2024
Un autre joueur dit adieu à la Davis et au reste de la saison
Emil Ruusuvuori traverse une spirale sans fin de blessures et de rechutes physiques qui ont grandement affecté son niveau cette saison et il a décidé de s’arrêter pour le reste de l’année : « Bonjour à tous, Comme vous le savez, l’année écoulée a été difficile : J’ai réalisé des choses dont je rêvais depuis mon enfance, mais l’équilibre entre le travail et la récupération n’a pas été bon.
En raison d’une surcharge, j’ai décidé de faire une pause dans le tennis pour le reste de l’année et de me concentrer sur ma santé physique et mentale. Pour cette raison, je ne ferai pas partie de l’équipe pour la Coupe Davis.
Toutefois, je continuerai à soutenir l’équipe et à être à ses côtés, car l’équipe de DC est extrêmement importante pour moi. » a-t-il expliqué sur X.
Update pic.twitter.com/yaxaLe2Wm5 — Emil Ruusuvuori (@EmilRuusuvuori) September 4, 2024