Le tennis mondial est dominé clairement par quelques joueurs pour le moment et il s’agit spécifiquement de Carlos Alcaraz, de Jannik Sinner et de Novak Djokovic qui revient en force après avoir gagné sa première médaille d’or olympique aux JO de Paris.
Toutefois, le circuit compte sur plusieurs autres joueurs qui ont du potentiel et qui peuvent encore rêver de remporter quelques titres dans une ère qui sera dominée par l’Espagnol et l’Italien, à l’instar de Stefanos Tsitsipas.
Le grec revoit ses objectifs à la baisse
Alors qu’i y a quelques mois, Tsitispas parlait de remporter un Grand Chelem, pour le moment il se contentera de refaire son entrée dans le top-10 : » Je n’ai pas prêté beaucoup d’attention au calendrier et aux éventuels croisements, je ne suis pas ce genre de joueur.
J’essaie de tirer le meilleur parti de mes chances, quel que soit le tirage au sort, et j’espère me frayer un chemin dans ce tournoi cette année. Il est normal qu’après un tournoi olympique où l’on s’est fixé des objectifs de médailles, on vienne ici avec de grandes attentes.
Ce n’est pas facile de jouer après un tournoi olympique, il y aura un certain nombre d’absents, la moitié des joueurs commenceront mercredi et je devrai essayer de tirer le meilleur parti des matches que j’ai joués au cours des semaines précédentes.
Cela aurait été différent si j’étais venu ici avec une médaille, mais ma médaille pour cette semaine sera d’essayer de me rapprocher d’un retour dans le top 10. » a-t-il expliqué.
Le Grec est déjà au Masters 1000 de Cincinnati, où il veut réaliser une belle performance et profiter de l’absence des grands favoris.