Les voix des joueurs de tennis que ce soit chez les dames ou chez les messieurs commencent à se faire entendre de plus en plus en ce qui concerne le programme des deux circuits professionnels. Les coups de gueule concernent le calendrier beaucoup trop chargé selon les protagonistes du tennis mondial et après Iga Swiatek et Carlos Alcaraz, c’est au tour de Stefanos Tsitsipas de donner son avis sur la question, et il assure que de mauvaises choses vont arriver si les instances en charge continuent d’ignorer les pétitions des joueurs.
Tsitsipas menace d’une révolution
Le natif d’Athènes a expliqué que les joueurs étaient à trois fois rien de faire une révolution afin que les instances dirigeantes prennent conscience de ce qui se passe : « Le calendrier actuel nous pousse à la limite, nos corps sont usés.
Imaginez à quel point le tennis pourrait être différent si des joueurs comme Rafa, Roger ou Serena avaient pu jouer à leur meilleur niveau pendant quelques années de plus. Nous sommes à l’aube d’une révolution du tennis, menée par les joueurs.
Le changement n’est pas facile, mais si nous y parvenons, le tennis pourrait entrer dans une nouvelle ère de grandeur. » a-t-il expliqué.