Soufiane Rahimi porte à nouveau Al Ain. L’international marocain a inscrit un triplé et permis à son équipe de prendre une option sérieuse lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions asiatique contre les Saoudiens d’Al Hilal.
Buteur lors de la double confrontation en quarts de finale (un but à l’aller, un doublé au retour) contre Al Nassr de Sadio Mané et Cristiano Ronaldo, Sofiane Rahimi a fait mieux ce mercredi avec un triplé face à Al Hilal du Sénégalais Kalidou Koulibaly.
Le Marocain a montré la voie avec son but inscrit dès la 5e minute du jeu. Vif dans le jeu, l’attaquant a obtenu un penalty à la 23e minute, après avoir été gêné par le gardien Al-Hilal Mohammed Al-Owais. Le Marocain exécute avec succès cette occasion. Il va par la suite s’offrir un triplé sur un second penalty à la 38e . En seconde période, Rahimi avait l’occasion de marquer un quadruplé après avoir obtenu un nouveau penalty, mais l’attaquant a décidé de laisser son coéquipier Kaku s’en charger (56e).
Le succès 4-2 permet à Al Ain de prendre une option dans l’optique de la qualification à la finale de la Ligue des champions de l’AFC. Mais pour valider ce billet, il faudrait réussir le match retour.
Désormais meilleur buteur
Le triplé de Soufiane Rahimi lui permet de prendre la tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions Asiatique avec 11 réalisations. Il devance de trois buts, ses trois poursuivants immédiats, le Serbe Aleksandar Mitrovic (Al Hilal), les Brésilien Crysan Queiroz barcelos (Shandong Taishan), Talisca (Al Nassr).
Le Marocain porte également son total de la saison à 20 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs du club émirati.
Crédit Photo : Al Ain Club