Joueur du FC Lucerne, Sofyan Chader fait une saison intéressante avec le club suisse. Un des éléments clés de cette formation avec quatre buts et une passe décisive cette saison en Super League suisse, l’ailier gauche de 24 ans rêve de rejoindre la sélection algérienne.
Dans une interview accordée à Foot Mercato, Sofyan Chader est d’abord revenu sur ses performances. Pour lui, au-delà des statistiques, il faut voir autrement le travail que font les ailiers.
«Pour un ailier, on ne regarde que les stats. Ça ternit le football, car on ne juge un joueur plus qu’à travers ça. Mais voilà, quand tu regardes les matches, tu te rends compte que certains apportent bien plus que de simples nombres. Heureusement, vrais reconnaissent vrais. Je joue le plus naturellement possible même si je peux suivre les consignes tactiques d’un système. Je ne dirais pas que je suis imprévisible, mais je suis instinctif. J’anticipe beaucoup ce que va faire le défenseur. Mon passé dans le football amateur est une force. Tu joues en amateur pendant longtemps, c’est une passion, ça en devient finalement un métier. Je n’ai jamais douté de mes qualités. Je suis déterminé », a-t-il déclaré.
Déterminé, Sofyan Chader l’est, au point de viser loin, notamment la sélection d’Algérie. Il en fait désormais un objectif.
«Ce serait un rêve de jouer avec l’Algérie. C’est de moins en moins un rêve, ça devient un objectif. Pour ma part, je pense pouvoir jouer en équipe nationale. Si demain, on m’appelle, je ne serai pas ridicule. Je sais que je peux être encore plus performant, je peux toujours progresser », a-t-il fait savoir.
A la recherche de binationaux pour renforcer la sélection algérienne, Vladimir Petkovic peut donc compter sur Chader.
(Crédit photo : FC Lucerne)