You dont have javascript enabled! Please enable it!

Six noms qui peuvent faire parler d’eux en m20 ehf euro 2022

par Nisport Staff
907 vues
Six noms qui peuvent faire parler d'eux en m20 ehf euro 2022

Que partagent à toutes fins utiles Dika Mem, Daniel Dujshebaev, Alex Dujshebaev, Nikola Bilyk et Blaz Janc ?

Outre le fait qu’ils sont de véritables génies du handball, ils laissent généralement leur empreinte en premier lieu à l’EHF EURO 20 masculin. Chacun d’entre eux a fait partie de l’équipe All-Star lors des précédentes éditions de l’épreuve, et Bilyk a remporté le titre de MVP en 2014.

Alors que l’EHF EURO M20 2022, qui se déroulera au Portugal entre le 7 et le 17 juillet, n’est plus très loin, nous distinguons une partie des joueurs qui pourraient succéder plus tard à Mem, Janc et la fratrie Dujshebaev.

Mitja Janc (Slovénie)

Il y a longtemps, lors de l’EHF EURO 2014 M20 en Autriche, Blaz Janc a été nommé l’arrière droit All-star de l’opposition, aidant la Slovénie à terminer cinquième au classement. Alors que Janc devient progressivement l’un des meilleurs joueurs de la planète grâce à sa flexibilité et à son QI de handball, il semble que le handball soit une affaire de famille et que son frère et sœur plus jeune, Mitja, suive son exemple.

Un an auparavant, lors de l’EURO M19 de l’EHF, Janc est devenu à la fois le meilleur buteur et le MVP de l’opposition, après avoir marqué 61 objectifs pour mener la Slovénie à la quatrième place du classement final. Un arrière central habitué au jeu de pointe, qui représente un double danger avec des capacités de passe extraordinaires et un tir solide, Janc est censé être l’une des stars de l’EHF EURO 2022.

La Slovénie a remporté l’or en 2018, ce qui fait d’elle le champion en titre, et Janc sera essentiel pour tenter de conserver le titre. L’arrière de 19 ans est également en train de faire sa présentation dans l’EHF Champions League Men en septembre, alors que son club, le RK Celje Pivovarna Lasko, retourne au concours européen.

Francisco Mota da Costa et Martim Mota da Costa (Portugal)

Le Portugal a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années, obtenant sa première participation aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, tout en terminant 6e de l’EHF EURO 2020. Les hôtes du M20 EHF EURO 2022 ont des points forts majeurs pour une mise en place, en essayant de favoriser leur groupe plus loin avec des zones de force pour un sur ce qui est en magasin.

C’est là que les deux frères Mota da Costa – Martim et Francisco – entrent en scène. Les deux frères et sœurs, qui ont fait leur présentation pour le groupe senior du Portugal dans la phase de capacité européenne 2 pour le Championnat du monde masculin de l’IHF 2023, sont incontestablement parmi les joueurs à surveiller dans cette opposition.

Martim a marqué 50 objectifs pour le Sporting CP dans l’EHF European League Men 2021/22, se souvenant de 15 pour la double tête contre les patrons allemands SC Magdeburg. Cependant, il a été surclassé par son frère, Francesco, qui a marqué plusieurs fois dans l’opposition, à seulement 17 ans.

Le Portugal espère que les deux Mota da Costas seront en excellente condition au début de la rencontre. Ils seront essentiels pour les hôtes, qui tentent d’imiter la décoration argentée remportée il y a quelque temps en Slovaquie.

Antonio Martinez Llamazares (Espagne)

Les ailiers ne sont pas forcément sous les feux de la rampe, mais l’Espagne a l’habitude de mettre en place des capacités étonnantes à cette position, ce qui est tout simplement trop difficile à négliger, surtout si l’on considère l’importance d’Aleix Gómez pour le Barça lors de ses deux derniers succès à l’EHF FINAL4 à Cologne.

Alors que le conservateur de 19 ans Antonio Martinez Llamazares est encore en train de créer, sa capacité de marquer, montrée pour le groupe public dans les nouveaux matchs bien disposés et dans l’association espagnole de homegrown peut être essentielle dans cette opposition.

Si l’Espagne veut devenir le troisième groupe de l’histoire, après l’Allemagne et le Danemark, à remporter trois médailles d’or à l’EHF EURO M20, elle aura besoin de quelque chose d’exceptionnel de la part de Martinez Llamazares.

Renars Uscins (Allemagne)

Un an auparavant, Renars Uscins a été choisi comme arrière droit All-Star de l’EURO M19 2021. Il était le meilleur buteur de l’Allemagne, avec 44 objectifs, conduisant son groupe à l’or. Il a été absolument brillant, mais cette structure se poursuivra-t-elle lors du M20 EHF EURO 2022 ?

Bien qu’il ne puisse pas se vanter d’avoir l’expérience d’autres joueurs, puisqu’il n’a disputé que 24 matchs de Bundesliga dans sa carrière, Uscins possède un talent naturel, acquis auprès de son père, Armands, qui était également joueur et qui joue actuellement le rôle de mentor.

Nommé commandant de l’équipe qui s’est rendue au Portugal, Uscins s’est remis de sa blessure au bon moment pour rejoindre son groupe dans la compétition bien organisée disputée en Suisse, l’Airport Trophy, où l’arrière droit a marqué cinq objectifs contre les hôtes, la France et l’Espagne.

Gueric Vincent (France)

Un concurrent de plus et un ailier de plus à surveiller. Le jeune homme de 19 ans a joué de manière proactive dans le concours européen de deuxième niveau pendant trois saisons, une fois pour Chambéry Savoie et deux fois pour l’USAM Nîmes Gard, où il a marqué 11 objectifs lors de la dernière saison.

Vincent a été l’élève de l’incroyable ailier français Michael Guigou et il est difficile d’imaginer qu’il n’a pas acquis certaines choses de l’ancien « Maître ».

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!