Vainqueur d’O’Connell en trois sets (6−1, 6–4, 6–2) et qualifié pour les huitièmes de finale de l’US Open, Jannik Sinner a livré un gros match. L’Italien monte clairement en puissance et s’avance comme le favori du tournoi.
En conférence de presse, il a expliqué que pour parvenir à gagner il fallait toujours avoir en tête l’idée de s’améliorer et de corriger certains défauts.
« Même si tu veux rester à ta place, tu dois quand même t’améliorer. Il y a toujours des joueurs qui repoussent leurs limites. Je pense que c’est la meilleure partie du tennis, car ça fait partie du processus à suivre. C’est ce qu’on essaye de faire en équipe. Parfois, nous ne sommes pas d’accord, parfois oui, mais c’est quelque chose de toujours bien et dont je me soucie en tant que joueur. J’entends parfois des choses que je ne veux pas entendre de la part du staff, mais vous savez au fond de vous‐même que cela va vous faire progresser. C’est bon, autant que d’avoir des joueurs très différent qui vous poussent dans vos retranchements. »