Après leur triomphe en Coupe Davis 2024, les protagonistes italiens ont partagé leurs émotions lors d’une conférence de presse avec les journalistes à Malaga et celui qu’on attendait le plus aux micros n’est autre que le héros Italien, l’Imperatore Jannik Sinner qui signe l’une des plus grandes saisons de l’histoire et qui brandit le drapeau Italien bien hauts dans les sommets de l’olympe du tennis.
Une victoire désirée
Bien que l’Italie avec les prestations de Matteo Berrettini et du propre Sinner a fait presque un sans-faute pour cette édition de la Coupe Davis à Malaga, la victoire était difficile et parsemée d’embûches ce qui ne fait que la rendre plus spéciale même si elle semble plus simple que la victoire de l’année dernière: » L’année dernière, nous avons dû jouer le double en demi-finale et il n’a pas été facile de récupérer, mais cette année, le fait de ne pas avoir à rester sur le court deux heures de plus nous a aidés. Mais chaque année est une histoire en soi, nous sommes simplement heureux d’avoir remporté le trophée une seconde fois de suite » a-t-il déclaré comme rapporté par Ubitennis.
Du stress lors du point décisif ?
History for Italy! @DavisCup | #DavisCup | @federtennis pic.twitter.com/edcaxs6aqR
— ATP Tour (@atptour) November 24, 2024
Le natif de San Candido est celui qui a offert la dernière victoire pour permettre à l’Italie de remporter la coupe Davis, et bien qu’il paraisse totalement impassible beaucoup de choses se passent lorsque l’on joue le dernier point d’un championnat du monde : » Je savais que cela pouvait être le dernier point de l’année, que cela allait mettre fin à une saison incroyable pour moi. Terminer avec ce succès est très important pour moi, sinon je ne serais pas venu ici. Il y avait donc un peu d’émotion. Le tennis peut être très imprévisible, deux breaks se prennent et se perdent très vite. Les émotions sont toujours là, personne n’est une machine. Nous sommes des sportifs… » a-t-il expliqué.
Prêt pour la prochaine Davis ?
Le numéro un mondial est content de ses trois participations à la Davis du haut de ses 21 ans et il compte bien partager le court avec ses compatriotes si la santé le lui permet : « J’ai déjà joué trois éditions, qui se sont toutes bien déroulées, et j’ai bon espoir qu’il en sera de même pour la prochaine. Pour moi, il est important d’avoir autour de moi des gens qui savent comment je suis. C’est ce qui me permet de continuer à jouer à ce niveau. Bien sûr, j’ai connu des hauts et des bas sur le plan humain, j’ai parfois eu le cœur brisé. Mais la vie vous confronte à des difficultés et vous devez faire preuve de résilience. De l’extérieur, il est difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête d’un joueur. Mais, je le répète, j’ai parfaitement coopéré lors des trois premières éditions et tout s’est bien passé, nous verrons comment se passera la quatrième. Je ferai tout ce que je peux pour continuer à apporter de la joie à mon pays. Pour l’instant, je profite de quelques jours de repos, la saison a été très longue. Je veux profiter de mes vacances, m’entourer des bonnes personnes » a-t-il confessé.