Jannik Sinner est le dernier grand favori encore en lice à l’US Open qui vit l’une de ses éditions les plus équilibrée de l’histoire. L’Italien est venu à bout de Daniil Medvedev pour prendre rendez-vous avec Jack Draper.
Sinner sait que le Britannique est en pleine forme et il ne s’attend pas à ce qu’on lui fasse des faveurs : « Nous nous connaissons bien, ce sera intéressant vendredi. Je ne me souviens pas si nous avons joué l’un contre l’autre en tant que juniors, mais je suis sûr que je l’ai vu jouer, même si nous n’étions pas encore amis.
Ce sera un match très difficile. Il n’a pas encore perdu un seul set et il joue très bien, il sert très bien et frappe très fort. Il sert très bien, il frappe très bien son coup droit et son revers est très solide.
C’est un très bon joueur, en général, il sert et monte au filet. Il y a beaucoup de choses qu’il fait bien, c’est pourquoi il est en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem, même si ce genre de match est toujours difficile, quel que soit l’adversaire.
Il se déplace aussi très bien, en général ce sera un match compliqué pour nous deux, surtout mentalement.. J’ai hâte d’y être, j’espère que ce sera un grand match. « a-t-il expliqué en conférence de presse.
Sinner ne se voit pas comme favori
Bien qu’il soit le leader du classement ATP et que son parcours à New-York soit un franc succès, à ce stade de la complétion, Sinner considère tous les qualifiés comme des favoris au titre : » Tous ceux qui sont en demi-finale ou en quart de finale méritent d’y être.
Ici, aucune victoire n’est donnée, il faut toujours trouver une solution pour chaque adversaire. C’est ce que j’essaie de faire dans mon cas. Les matches sont un peu différents maintenant, même si les sentiments avant une demi-finale ne sont pas si différents.
J’ai la chance d’avoir déjà joué avec ce genre de sensations, mais nous verrons, ce sera intéressant à regarder. Je suis heureux d’être dans cette position, d’essayer de jouer du bon tennis, mais Jack a aussi été extraordinaire.
Peut-être qu’il joue le meilleur tennis de sa vie, donc ça va être très dur. »