L’ancien attaquant anglais Teddy Sheringham a soutenu West Ham United pour qu’il remporte la finale de l’Europa Conference League mercredi.
Les Hammers affronteront la Fiorentina à Prague avec une place en Europa League à la clé.
La saison a été difficile pour West Ham, qui a flirté avec la zone de relégation de la Premier League pendant une bonne partie de la saison.
L’équipe de David Moyes a finalement réussi à se mettre à l’abri en terminant avec 40 points et en prenant la 14e place du classement.
Le succès dans les coupes nationales leur échappant également, l’Europa Conference League s’est avérée être une rare étincelle dans une campagne troublée.
Après s’être qualifié pour la phase de groupes, West Ham a enchaîné six victoires consécutives pour se hisser en 16e de finale.
Les victoires contre l’AEK Larnaca, Gand et l’AZ Alkmaar ont permis aux Hammers d’accéder à leur première finale européenne depuis 1976.
Sheringham, qui a joué pour West Ham à la fin de sa carrière, pense que son ancienne équipe a ce qu’il faut pour soulever le trophée.
« West Ham a été incroyable, et je suis ravi pour eux », a-t-il déclaré à Betway.
« La saison a été difficile pour eux en championnat, mais je pense que c’était la bonne décision de rester avec David Moyes. J’aimerais beaucoup les voir gagner ».
Vaincre la Fiorentina ne sera pas une tâche facile pour West Ham, l’équipe de Serie A ayant réalisé un parcours impressionnant jusqu’à la finale.
En demi-finale, ils ont fait preuve d’une grande détermination pour éliminer Bâle après prolongation et ils espèrent devenir la deuxième équipe italienne à soulever le trophée.
La Roma a réalisé cet exploit lors de la saison inaugurale de la compétition et a ensuite atteint la finale de la Ligue Europa 2022/23.
L’été dernier, ils ont renforcé leur équipe de manière judicieuse afin de disposer d’un effectif suffisamment étoffé pour faire face à la compétition de deuxième division de l’UEFA.
Il en ira de même pour West Ham s’il gagne l’Europa Conference League, d’autant plus que les supporters réclament un redressement de leur situation en Premier League.
Les interrogations sur l’avenir de Declan Rice au sein du club sont une complication supplémentaire, même s’il pourrait être plus enclin à rester si les Hammers sont en Europa League.
Arsenal et Manchester United ont été fortement liés à Rice et il ne serait pas surprenant de voir le milieu de terrain partir cet été.
Cependant, la vente de Rice donnerait à West Ham des fonds précieux pour jouer avec sur le marché des transferts, et Sheringham pense que cela pourrait être crucial pour leurs espoirs de succès la saison prochaine.
« Toutes les équipes d’Europe auront besoin d’un effectif plus important pour faire face aux matches supplémentaires », a ajouté Sheringham.
« Chaque manager sait à quel point il est difficile d’obtenir des performances régulières de la part des joueurs lorsqu’ils jouent et voyagent aussi régulièrement.
« Lorsque vous jouez en Europe, vous avez toujours les yeux rivés sur le prochain grand match. Il peut être facile de perdre de vue les petits matches du championnat.
« C’est là qu’un bon manager peut garder les choses fraîches pour éviter que cela ne se produise.