Selon des informations en provenance de l’Angleterre, Chelsea a nommé l’ancien international nigérian Seyi Olofinjana à un « poste de gestion des talents couvrant l’Afrique ».
Olofinjana vient de décrocher un rôle important au service du management du club de la Premier League. Selon The Athletic, il s’agit d’un tout nouveau poste créé par les Blues et confié à l’ancien international nigérian de 44 ans.
Le rôle consistera à « faire des recommandations de recrutement dans toute la région, en collaboration avec un recruteur nouvellement nommé qui couvrira l’Afrique ». Olofinjana va aussi travailler avec les nouvelles recrues « pour améliorer leur expérience et faciliter le processus d’intégration et d’adaptation ».
Il s’agit donc une sorte de rôle hybride entre la gestion, le recrutement et le mentorat. Olofinjana pourrait bien s’en sortir puisqu’il avait évolué en Angleterre, à Stoke City ou encore à Wolverhampton Wanderers.
L’expérience d’Olofinjana en recrutements
Après sa retraite en 2014, l’ancien milieu défensif a occupé des postes au sein de l’académie des Wolves et de leur département de prêt pendant plusieurs années. Son poste le plus récent a été celui de directeur sportif durant une saison, en 2021-22, chez les Grasshoppers Zürich en Super League suisse.
Il est également Directeur exécutif de l’équipe nigériane de l’Imperial FC à Lagos, au Nigeria, où on lui attribue la découverte de Taiwo Awoniyi.