Le chouchou des supporters de RC Lens, Seko Fofana, a officiellement rejoint l’exode estival qui se déroule en Europe après avoir accepté de rejoindre le club saoudien d’Al-Nassr, en Roshn Saudi League.
Le milieu de terrain ivoirien de 28 ans, international ivoirien, est devenu un élément essentiel de l’équipe de Lens au Stade Bollaert-Delelis pendant trois ans, aidant le club à retrouver immédiatement la première division du football français, manquant de peu de remporter le titre de Ligue 1 en 2022-2023 face au Paris Saint-Germain.
Cependant, malgré deux années restantes dans son contrat avec le club français basé dans l’ancienne région minière et industrielle, Fofana a décidé de se tourner vers de nouveaux horizons en rejoignant l’Arabie saoudite pour rejoindre l’une des quatre grandes équipes du pays.
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Fofana a déjà passé sa visite médicale au Portugal en vue de son transfert à Al-Awwal Park, où il rejoindra Cristiano Ronaldo, Marcelo Brozović, son compatriote ivoirien Ghislain Konan et David Ospina.
Selon le rapport de Romano, Lens recevra environ 25 à 30 millions d’euros d’Al-Nassr. L’entraîneur populaire de Lens, Franck Haise, a déjà bien utilisé les ressources financières du club en recrutant préventivement le milieu de terrain international français U21 Andy Diouf en provenance du FC Bâle pour remplacer Fofana.
Le finaliste de la Ligue 1 a également dit au revoir à Loïs Openda, meilleur buteur de la saison 2022-2023, après que l’international belge ait été transféré pour 43 millions d’euros aux promus de Bundesliga, RB Leipzig.
Avec un retour en Ligue des champions pour la première fois depuis vingt et un ans, Haise aura un travail considérable devant lui s’il veut maintenir le club à un niveau aussi élevé à l’avenir.