Récemment invité par les anciens joueurs américains John Isner, Steve Johnson, Sam Querrey et Jack Sock sur le podcast Nothing Major, Diego Schwartzman avait visiblement beaucoup de choses à dire.
En effet, après avoir balancé sur les joueurs français et leur impolitesse, le futur retraité argentin a également désigné ses pires adversaires depuis le début de sa carrière. Et s’il a dans un premier temps choisi Jannik Sinner tout en citant Carlos Alcaraz ainsi que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, « El Peque » a cité le Néerlandais Robin Haase (actuel 1200e mondial), contre qui il s’est incliné cinq fois de suite avant de finalement le battre lors de l’US Open 2019.
« Comme moi, c’était quelqu’un qui n’avait pas un très bon revers. Ce type m’a battu cinq fois d’affilée. Il a toujours gagné contre moi, et facilement. Je n’arrivais pas à trouver une réponse, ni sur le dur, ni sur la terre battue ni sur le gazon », a lancé Schwartzman qui a surpris ses interlocuteurs : « Wow, c’est une réponse inattendue. »