Samuel Eto’o indésirable dans le vestiaire des Lions Indomptables ? Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, a récemment fait des révélations dans les colonnes du célèbre journal américain New York Times. Une clause bien particulière dans son contrat suscite des débats : Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), n’est pas autorisé à entrer dans le vestiaire de l’équipe nationale.
« Dans le passé, les gens entraient dans le vestiaire, alors je l’ai bloqué dans mon contrat (…) C’est ma maison, la maison des joueurs. Là où il faut être en sécurité, oser parler de tout. C’est un bien meilleur environnement », a expliqué Marc Brys dans les colonnes du célèbre journal américain.
Déjà interdit de stades par la FIFA, Samuel Eto’o restera loin du vestiaire également. Mais pas sûr qu’il en fasse un problème.
En évoquant son rôle, Brys insiste sur l’importance de se concentrer sur l’essentiel : « Il y a eu des perturbations dans notre travail, mais est-ce que je me bats ou je me concentre sur mon travail ? Le choix est de travailler et de ne pas me concentrer sur les choses ennuyeuses et de me mettre en colère. Je garde toute mon intensité dans le travail avec les joueurs. Je ne laisse pas ce genre de choses me vider de mon énergie. »
En 8 matchs disputés avec l’équipe nationale du Cameroun, l’entraineur belge qui réclame déjà une prolongation, a réalisé un bilan de 5 victoires pour 3 nuls.
Qualifiés pour la prochaine CAN, les Lions Indomptables vont devoir se mobiliser pour briller au Maroc.