Boulaye Dia sort du silence dans le cadre du conflit qui l’oppose aux dirigeants de Salernitana. Dans une interview accordée à L’Equipe, l’attaquant sénégalais a tenu à dire sa part de vérité dans une affaire où il estime qu’on essaye de détruire son image.
Mis à l’écart du groupe de la Salernitana depuis début mars pour avoir décliné une entrée en jeu contre l’Udinese (1-1), l’ancien joueur de Reims a voulu rétablir la vérité sur cette affaire.
«Je veux aussi restaurer mon image, on a l’impression que je suis quelqu’un qui a des problèmes. Mais je n’ai jamais eu de problèmes. Le club a menti. Je n’ai jamais refusé d’entrer en jeu. À la 80e, l’entraîneur m’a demandé de partir m’échauffer. J’ai juste fait un geste de la tête, je ne pensais vraiment pas entrer car je ne m’étais pas échauffé du tout avant. Il a vu mon geste, il m’a dit de suite : »Assieds-toi » et il a dit à un autre gars d’aller s’échauffer. Dans la foulée, on en a parlé dans le vestiaire. Il nous a dit que ça devait rester entre nous. Puis, il a tout déballé en conférence de presse juste après. Mais je n’ai jamais refusé d’entrer, j’ai même des témoins, des coéquipiers, qui sont prêts à témoigner», a expliqué l’international sénégalais.
L club italien, il faut le rappeler, lui réclame vingt millions d’euros de dommages et intérêts ainsi qu’un salaire réduit de 50 % jusqu’à la fin de la saison.
Toutefois, Boulaye Dia révèle que le nouvel entraîneur de Salernitana, souhaite le revoir jouer afin d’aider le club à se sauver de la relégation.
«Ils veulent trouver un arrangement pour me voir rejouer. Ils ont voulu me faire porter le chapeau et maintenant, ils veulent une médiation. Le nouvel entraîneur aimerait bien me récupérer pour que je puisse aider», explique l’attaquant des Lions du Sénégal, sous contrat jusqu’en 2026 et qui n’écarte pas l’idée de poursuivre l’aventure avec la formation italienne.
(Crédit photo : Salernitana)