Aryna Sabalenka est en grande forme pour cette édition de l’US Open. La Biélorusse est en quart de finale après une année difficile sur le plan personnel et sur le plan physique. En conférence de presse après son excellent match contre Elise Mertens, Sabalenka a expliqué que l’une des raisons de sa réussite à New-York et en général est le fait de travailler sur son équilibre mental : « Pour rester en bonne santé mentale, il est essentiel d’être entouré des bonnes personnes.
Le plus important, c’est de sentir que l’on est soutenu et que l’on couvre ses arrières. Une autre astuce est d’essayer d’apprécier l’aventure, de le faire pleinement. Vous travaillez dur sur le court et vous vous battez pour cela, mais lors des grands tournois, vous avez un jour de repos.
Il faut donc en profiter, se déconnecter complètement du tennis. Vous vous entraînez, puis vous allez dîner, vous profitez du temps libre et vous ne pensez pas. De toute façon, on y pensera toujours, mais il faut essayer de profiter de la vie.
Je sais que c’est à la fois facile et difficile. Je pense que tout vient avec l’expérience »
Zheng l’attend au prochain tour
Bien que la Biélorusse fasse un parcours sans-fautes à Flushing Meadows, la rivale qui l’attend pour une place en demi-finale ne sera pas des plus faciles puisqu’il s’agit de la Chinoise Qinwen Zheng, médaillée d’or olympique à Paris et une joueuse qui ne cesse de s’améliorer tournoi après tournoi.
Zheng a faim de titres et surtout de celui de remporter un Grand Chelem et elle a tous les moyens de battre n’importe qui si elle est en forme. Reste à voir comment se débrouillera la native de Minsk demain contre la numéro 7 du classement WTA.