Tulle (12e/19 pts) – Sarlat (3e/38 pts)
Lieu Tulle (stade Alexandre-Cueille). Horaire Dimanche 12 janvier à 15 h 45. Arbitre M. Martin (Centre Val de Loire). Match aller Sarlat 29 – Tulle 32.
SARLAT Le groupe : Puyraud, Bencivenga, Polit, Bley, Du Cheyron, Bouty, Tonga, Tosi, Rousserie, Fontenay, Dupont-Butez, Grove, Mazelaygue, Doumbia, Vignard, Aprile, Baret, Araujo, Paea, Delmas, Netelenbos, Mathé, Peyrou, Testut.
« Une revanche à prendre »
Le match
Sarlat a passé les fêtes au chaud après sa large victoire face à Sarcelles (39-12). Le groupe avait besoin de se régénérer, de décrocher et de recharger les batteries. C’est chose faite.
L’année reprend par un bloc de trois matches, le dernier de la saison avant des blocs de deux rencontres. Ce plus court déplacement ressemble à un derby, d’autant plus que Tulle met les petits plats dans les grands pour son 120e anniversaire. Cognac avait fait la même chose et le CAS avait gâché la fête.
« On a repris le 3 janvier avec des entraînements basés sur le physique, explique Jonathan Laporte, l’entraîneur des avants. C’est un match de reprise avec les points d’interrogations que cela implique. Au match aller, Tulle avait largement dominé en première période, nous mettant en difficulté en mêlée fermée. On aurait même pu aller chercher en toute fin du match l’égalité et on avait opté pour la pénaltouche, en vain. Ce sera à n’en pas douter un match âpre et difficile. Ils ont besoin de points pour sauver leur peau. On devra se concentrer sur notre jeu et obtenir un bon résultat si on veut envisager la suite avec sérénité. »
Sylvain Olluyn et Mattias Dittus seront absents pour ce match puisqu’ils sont suspendus. Ils ne passeront devant la commission de discipline que jeudi 16 janvier pour connaître la durée de leur punition.