You dont have javascript enabled! Please enable it!

Ruben Dias : Le Colussus de City prêt pour l’exploit de Manchester Derby

Le défenseur portugais va disputer son 100e match contre Manchester United dimanche.

par Nisport Staff
2,2K vues
Ruben Dias : Le Colussus de City prêt pour l'exploit de Manchester Derby

Jeudi, le défenseur de Manchester City Ruben Dias est arrivé à deux ans à l’Etihad. Dimanche, il va probablement recevoir sa 100e apparition au club lors du Manchester Derby. Actuellement commandant du club et assuré d’un contrat jusqu’en 2027, il est l’un des individus non célébrés mais réellement grands de l’équipe d’Enthousiasme Guardiola.

Quoi qu’il en soit, quelle est son importance exacte ? Nous avons fait un plongeon plus profond dans une partie de ses meilleurs détails devant sa brouille avec son camarade Cristiano Ronaldo.

RUBEN DIAS
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn
  • reddit

Depuis son arrivée à l’Etihad Arena, Manchester City, qui avait remporté de manière proactive deux des trois derniers titres de Premier League, a ajouté deux autres victoires en Premier League et une Coupe de la Ligue, tout en arrivant à la dernière et à l’avant-dernière place de la Bosses League.

Il a établi une connexion momentanée, remportant le titre de joueur de l’année en 2021 et terminant l’année dans l’équipe de l’année de l’UEFA, et doit à ce jour garder 30 feuilles propres au cœur de l’équipe d’Energy Guardiola.

Son effet est évident. La saison dernière, lorsque Ruben Dias était inaccessible, son équipe cédait d’autant plus régulièrement, ses neuf non-présences ayant vu City transporter 6 objectifs à une normale de 0,7 par match, un détail qui est tombé à simplement 0,67 lorsqu’il était dans l’équipe.

Jusqu’à cette saison, il a également été le moteur de la charge de Manchester City, occupant la troisième place dans l’équipe pour les captures, tandis qu’il se place juste derrière son coéquipier John Stones dans toute la Premier League pour la précision des passes, mais il éclipse le Britannique dans les 95 efforts notables qu’il fait pour chaque match, troisième à la fois dans l’équipe de City et dans la division.

Il n’échappe pas non plus à ses obligations défensives et est particulièrement remarquable dans les airs, remportant 70% de ses duels éthérés, ce qui le place derrière Ben Mee et Daniel Amartey dans toute la Premier League. Avec une moyenne de 3,5 prises en charge et dégagements depuis son apparition sur la scène de la Premier League, évidemment en dépit du coût élevé en 2020, Manchester City obtient incontestablement une incitation pour l’argent, avec Dias actuellement considéré comme tout à fait probablement du meilleur défenseur du football mondial.

Il devrait être aussi redoutable lors de son 100e match que lors de ses 99 derniers, en tout cas, alors que Manchester United affiche un front écrasant qui a démantelé de manière proactive Arsenal et Liverpool en contre-attaque cette saison.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!