You dont have javascript enabled! Please enable it!

Roger Federer quitte le positionnement ATP de manière intéressante à partir de 1997 environ !

par Nisport Staff
609 vues
Roger Federer quitte le positionnement ATP de manière intéressante à partir de 1997 environ !

De nombreuses choses ont changé dans le tennis masculin au cours des 25 dernières années. Une était inévitable avant que tout ne change lundi ! Le patron de 20 Majeurs, Roger Federer, a perdu sa situation au classement ATP depuis septembre 1997, alors qu’il avait 16 ans !

Luttant contre des blessures, Roger Federer a joué deux ou trois compétitions à partir de début 2020. Le Suisse a géré une blessure au genou, subissant trois interventions médicales en un an et demi et perdant du terrain face à ses adversaires les plus proches.

Roger était positionné dans le top 100 grâce à ses focus de Wimbledon l’an dernier, et ils ont chuté lundi pour le laisser sans focus à son compteur sans précédent depuis très près de 25 ans ! Federer était positionné depuis le 22 septembre 1997, restant le joueur dynamique le plus expérimenté dans cette portion.

Le jeune Suisse a obtenu une place dans le classement ATP à l’âge de 16 ans après avoir marqué 12 points au Masters Satellites de Bossonnens.

Roger Federer n’est plus positionné de manière intéressante depuis septembre 1997.

Il a perdu au tour de passage de l’occasion ATP de Gstaad en juillet 1997 avant d’entrer dans ces occasions de Bossonnens, ses compétitions expertes les plus mémorables dans le tableau fondamental.

En quatre occasions jouées sur la terre ferme, Roger a atteint deux demi-finales et les a perdues contre la deuxième tête de série Daniele Balducci et le favori Agustin Garizzio. Roger a remporté huit victoires ce mois-là à Bossonnens et a frôlé les 800 principaux.

Progressant énormément dans le classement ATP, Roger entre dans le main 100 deux ans après et franchit le main 20 en février 2001. Le Suisse est entré dans le Top 10 en mai 2002, après avoir remporté le principal Masters 1000 à Hambourg, et a manqué une occasion de conquérir la position de leader ATP à la fin du printemps 2003.

Roger démarre la saison 2004 avec le titre de l’Open d’Australie et devient le numéro 1 mondial et un joueur prédominant pour les quatre années et demie suivantes. Federer a connu un parcours incroyable entre 2017 et 2019, s’assurant des couronnes en Majeur et en Masters 1000 et terminant l’année 2019 en troisième position derrière Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Il est arrivé à l’Open d’Australie 2020 en avant-dernière position avant de déclarer une intervention médicale au genou. Il en a subi une autre en mai et a évité le reste du temps, attendant un nouveau départ en 2021. Roger a joué cinq compétitions au cours de la dernière saison, arrivant à l’avant-dernière place à Wimbledon en tant que joueur le plus établi de l’Open, mais luttant contre des problèmes de genou.

Roger a subi une troisième intervention médicale l’été dernier et n’a pas joué depuis un an. Le maestro suisse devrait participer à nouveau à la Laver Cup et à Bâle dans un avenir pas si lointain, souhaitant une saison supplémentaire sur le circuit en 2023.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!