Roger Federer va faire parler de lui les prochains jours et pour cause, la Laver Cup, une compétition qu’il a fondée, va commencer dans deux jours. Cette saison promet monts et merveilles et les deux équipes en lice sont composées des plus grandes superstars du tennis, comme Alcaraz, Medvedev, Zverev, Tiafoe, Fritz pour n’en citer que quelques-uns.
Selon le maestro Suisse, il y a de grandes chances que l’équipe d’Europe remporte la victoire pour cette édition : » Je pense que l’équipe européenne est très forte cette année, elle est très bien constituée.
L’altitude est basse, ce qui, à mon avis, permettra aux meilleurs joueurs de gagner. Je pense que nous sommes, je parle toujours en tant que nous, parce que je suis d’Europe. Je pense que nous sommes les grands favoris dans les matches individuels, même si je sais que le reste de l’équipe mondiale a de grands joueurs en ce moment, qui sont dans un grand moment et qui jouent très bien.
Je continue de penser que la plupart des matches en simple seront en faveur de l’équipe européenne et que la plupart des matches en double seront en faveur de l’équipe mondiale. « a-t-il confessé pour le compte du site web de la compétition.
Le futur de la Laver Cup
Si au début il ne savait pas si son pari d’instaurer une compétition par équipe allait marcher, aujourd’hui après un franc succès, Federer vise d’autres horizons pour la compétition : » Nous devons aller en Asie, en Amérique du Sud, et pas seulement en Amérique du Nord.
Bien qu’il s’agisse d’un sport individuel, nous aimons tous les compétitions en équipe. « a-t-il déclaré. .