Roger Federer, vingt fois patron de l’ATP, s’est présenté à Londres avant la Laver Cup de la semaine suivante. Roger cherchera la dernière fois de sa vocation à l’O2 Field de Londres, conduisant l’équipe d’Europe près de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray.
Federer gère une blessure au genou depuis près de trois ans, ne jouant que six compétitions à partir de début 2020 et n’ayant jamais complètement récupéré. Le Suisse a subi trois interventions médicales pour supprimer l’aggravation et prolonger sa profession, mais il a choisi de mettre fin à sa vocation de tennis après n’avoir pas eu la possibilité de se préparer sans blessure.
La participation de Roger à la Laver Cup reste incertaine après sa dernière blessure au genou, mais le héros extraordinaire fera tout ce qu’il peut pour entrer en piste une fois de plus. Federer est l’un des initiateurs de la Laver Cup, ayant conduit l’équipe d’Europe dans trois des quatre éditions.
Roger a joué son match de Laver Cup le plus mémorable contre Sam Querrey à Prague en 2017. Il n’a perdu que six jeux contre l’Américain et a cédé le court à son extraordinaire adversaire Rafael Nadal de manière intéressante le jour même. Les meilleurs joueurs de la planète ont remporté un triomphe de 6-4, 1-6, 10-5 contre Jack Sock et Sam Querrey pour donner à l’équipe d’Europe une avance de 9-3 avant les quatre matchs restants de l’opposition.
Le couple étonnant a perdu son énergie dans le set suivant et n’a garanti qu’un seul match. Dans tous les cas, ils ont fait preuve d’une énergie exceptionnelle pour dominer ce jeu notable, allant jusqu’au break d’attache du match pour ramener le succès à la maison.
Roger Federer tentera de jouer à Londres
Alors qu’Ivan Ljubicic a reconnu que la défaite de Roger Federer face à Novak Djokovic lors de l’édition 2019 de Wimbledon était un véritable défi, le mentor croate a cette fois-ci fait quelques révélations lors d’une rencontre avec un journal croate sur la future retraite de son joueur.
Selon lui, le Suisse n’était pas à 100 % de ses capacités lors de cette version du Huge homerun londonien… « J’ai essayé de l’aider à remporter un autre championnat Huge homerun, et il en a gagné trois, donc je suis satisfait de cette partie de ma formation.
C’est vraiment terrible qu’en raison de problèmes médicaux, il n’ait pas eu la possibilité de faire tout ce qu’il pouvait ces derniers temps. De même, il n’était pas structuré en 2019 à Wimbledon lorsqu’il a manqué deux points de match dans le dernier match contre Novak. Il s’est préparé avec limitation, quelque part entre 60 et 70 % de ses capacités.
Son corps a fait des progrès considérables et il est justifiable qu’il veuille vraiment se reposer. Tout est bon à prendre entre nous et il n’y en aura jamais. Nous étions des compagnons et nous restons des compagnons. En outre, nous continuerons probablement à travailler ensemble sur des choses précises. Il jouera sans doute d’autres matchs de présentation, car il aime tellement le tennis qu’il ne peut survivre sans lui. »
Related Posts
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Sepa esto antes de comenzar un diseño de sitio web
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Tres elementos comunes del diseño de sitios web
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
El secreto para un diseño de sitio web exitoso
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Aspectos clave: Diseñar un sitio web mejor
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit