Roger Federer a été vu à l’US Open, il était hors de question pour le maestro Suisse, de passage à New-York de rater un tel événement. Le Suisse sait toujours faire parler de lui.
A cette occasion, le maestro fait la promotion du dernier livre qui porte son nom, une autobiographie basée sur sa carrière sportive. Un livre qui n’est pas destiné réellement aux férus de lecture, car il s’agit plus de raconter sa carrière en images : « Il s’agit d’un livre composé d’un nombre infini d’images de ma carrière, bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’images de mon enfance, car à l’époque il n’y avait pas de téléphones portables pour enregistrer les enfants en permanence.
C’est comme un voyage rétrospectif de toute ma carrière, de tous les hauts et les bas qui se sont produits en cours de route, un projet qui a commencé il y a deux ans et qui a finalement pris forme. Il y a beaucoup de photos, je peux vous l’assurer, les meilleures que ma femme et moi avons finalement choisies.
» a-t-il expliqué pour le compte de Today.
Un livre qui lui a servi comme une thérapie après avoir quitté le tennis
Laisser toute une carrière derrière lui et qui plus est une carrière légendaire n’a pas été facile pour le Bâlois, et l’élaboration de ce livre lui a permis en quelque sorte de lâcher prise et d’accepter la fin d’un cycle : « Cela m’a servi un peu de thérapie, même si, en réalité, j’étais déjà prêt à raconter toute cette histoire avec mes propres mots, d’un point de vue autobiographique.
C’est fantastique de parcourir tout ce chemin à travers les images, en se rappelant chacun des épisodes, depuis mes premières années sur le circuit, le saut de qualité dans les tournois et tout ce qui s’est passé depuis.
C’est très passionnant, et surtout intéressant de connaître l’histoire qui se cache derrière chaque image. Je suis très heureux du résultat final »