Roger Federer était de passage à New-York et il a donné une interview pour le compte de Today. Le Suisse a parlé de plusieurs sujets dont l’affaire de dopage de l’Italien Jannik Sinner, mais aussi de son rival et ami Rafael Nadal qui atteint la fin de sa glorieuse carrière : « En fait, je lui ai parlé la semaine dernière.
Il voulait me demander quelque chose, nous avons discuté et j’ai eu un peu de peine pour lui. Son été ne s’est pas déroulé aussi bien que prévu car, à Roland-Garros, il a eu un tirage au sort difficile et pareil aux jeux olympiques »
Federer souhaite à Nadal une fin selon ses conditions
Il n’est plus secret que la fin de la carrière de Nadal est au coin de la rue, et tout ce que lui souhaite le maestro Suisse, c’est une fin selon ses propres termes : « Il espérait, je pense, décrocher une médaille en simple ou en double..
Mais vous savez, dans l’ensemble, il peut faire ce qu’il veut….’ il a été l’un des joueurs de tennis les plus emblématiques de notre sport et c’est ce que je lui ai dit. J’espère simplement qu’il pourra partir comme il l’entend, mais c’est un type formidable, une grande carrière…C’est à lui de décider comment il veut le faire.
Je n’ai aucune information à ce sujet et j’espère qu’en fait, il jouera beaucoup plus longtemps que nous ne le pensons. Mais la question est celle de savoir si son corps peut tenir le coup, comme il le dit très honnêtement » a-t-il déclaré selon des propos reportés par essentiallysports.