You dont have javascript enabled! Please enable it!

Roger Federer bat Nadal et Djokovic dans une information sur les Slams

par Nisport Staff
880 vues
Roger Federer bat Nadal et Djokovic dans une information sur les Slams

Dès la seconde où Roger Federer a officialisé en début de soirée, deux jours auparavant, qu’il fera ses adieux au tennis à l’issue de la Laver Cup, les chiffres stratosphériques que Federer a accomplis au cours de sa vocation ne font qu’apparaître.

Parmi les nombreuses premières réalisées par le champion bâlois, le record de triomphes continus dans les compétitions de Hammer se distingue. Le maestro suisse est en effet le seul à avoir remporté le championnat dans deux tournois majeurs uniques pendant cinq éditions successives, Wimbledon (2003-2007) et US Open (2004-2008).

Personne ne lui arrive à la cheville, y compris ses deux adversaires de toujours et aux prix plus énormes que lui, comme Rafael Nadal, qui vient de l’emporter à Roland Garros (2010-2014), et Novak Djokovic, qui est plutôt arrivé à une limite de trois victoires continues à l’Open d’Australie (2011-2013).

Le bonjour profond de Nadal et Djokovic

La taille d’un athlète est estimée positivement par ce qu’il surmonte dans sa propre discipline, mais aussi par l’idée que ses rivaux se font de lui. C’est ce que réussit également Roger Federer, qui jouit en permanence de la plus haute considération de tous.

Ainsi, les engagements du Suisse auprès de ses plus célèbres collègues Rafael Nadal et Novak Djokovic sont essentiels. « Cela a été un honneur de vivre ces années avec toi », a composé le Majorquin, tandis que le Serbe, malgré la difficulté d’affronter ce jour, comme il l’a exprimé à la fin de la journée, se souviendra de Roger Federer comme d’une illustration de l’atteinte de la grandeur, ici et là sur le terrain. Tout l’univers du tennis rend hommage au patron originaire de Bâle, qui a tenté, avec toute sa solidarité psychologique et réelle, de revenir à la visite pour une dernière fois.
Finalement, en tout cas, il a senti qu’il était vraiment temps de s’arrêter : après la Laver Cup (23-25 septembre), la vocation d’un des symboles de ce jeu et de ce passé prendra fin. Il mettra fin à une période. Dans une semaine, Roger jouera ses matchs de continuation sur un court de tennis. Tout est prêt ?

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!