Iga Swiatek ne passe pas par le meilleur moment de sa carrière, une carrière qui a été tachée de manière indélébile par sa triste histoire de dopage qui lui a valu une sanction d’un mois hors du circuit en septembre. La Polonaise a tenté de se défendre et a presque supplié ses fans de continuer à la soutenir et à défaut de voir si cela se produit ou pas, certains spécialistes du tennis ont pris son parti.
Roddick défend Swiatek
L’Américain qui est une sommité du monde du tennis a pris la défense de la native de Varsovie et a déclaré : « Les personnes les plus stupides de notre sport crient au dopage ! J’ai déjà pris de la mélatonine, qui peut dire avec certitude que la mienne n’est pas contaminée ? Allons-nous continuer à nous accrocher à un milliardième de gramme de quelque chose qui n’a pas amélioré les performances ? Qu’essayons-nous de résoudre avec l’ITIA, puis avec l’AMA ? Que voulons-nous réparer ? L’amélioration des performances. Si nous nous penchons bien sur cette histoire, sachant que tous les scientifiques nous le disent dans les tribunaux indépendants, ils nous disent : ‘ Cela n’a pas du tout amélioré les performances ‘. Alors pourquoi s’en soucier ? « a-t-il expliqué dans son podcast Served With Andy.
Affronter 2025 avec des changements
S’il reste encore du chemin à la numéro deux mondiale pour pouvoir redorer son blason en tout cas au niveau popularité, en ce qui concerne le tennis, la native de Varsovie a pris quelques décisions drastiques au sein de son équipe afin de pouvoir reprendre le contrôle du classement et détrôner Aryna Sabalenka. Après avoir changé de coach et engagé Wim Fissette, Swiatek a décidé de se séparer de Paula Wolecka, son attachée de presse depuis quatre ans. C’est la propre Wolecka qui a annoncé la nouvelle : « Près de quatre ans de coopération avec Iga ont été une aventure inoubliable pour une passionnée de sport, et en même temps un défi professionnel tout à fait unique. Je me souviendrai avec une chaleur énorme de tous les projets caritatifs et sociaux qui ont permis à ce travail commun d’apporter un changement positif dans le monde. Je souhaite bonne chance à Iga et à toute l’équipe pour la suite de leur développement, et je crée moi-même une place dans ma vie professionnelle pour quelque chose de nouveau, en dehors de l’industrie des relations publiques. « a-t-elle publié. La nouvelle recrue pour remplacer Wolecka est Daria Sulgostowska qui est plus que ravie de s’associer à l’une des plus grandes joueuses de l’histoire : « Rejoindre l’équipe d’Iga Światek, une personne qui établit des normes sportives et sociales, est une distinction incroyable. En tant que passionnée de sport, notamment de tennis, et professionnelle de la communication, j’apprécie et respecte énormément le travail d’image réalisé par l’ensemble de l’équipe jusqu’à présent. Je considère le fait d’en faire partie comme une expression de confiance, ce dont je suis très reconnaissante. C’est avec une grande joie que j’ai relevé ce nouveau défi, dans le but de continuer à développer non seulement la marque personnelle unique d’Iga, mais aussi de promouvoir les valeurs qui l’accompagnent et qu’elle représente. »