Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a été inconsolable aux obsèques de son papa David, décédé en 2023.
L’homme fort du football camerounais était abattu et a fini par fondre en larmes pendant les obsèques.
Plusieurs personnalités ont tenu à apporter leur soutien à l’ancien buteur de l’Inter Milan, dont notamment Rigobert Song l’ancien sélectionneur des « Lions Indomptables ».
Samuel Eto’o a pu bénéficier du soutien de nombreuses personnalités à l’occasion des obsèques de son Papa. #RIP pic.twitter.com/sPF5akTLJq
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 11, 2024
Par ailleurs, la présidence a été représentée par Oswald Baboke, le Directeur adjoint du cabinet civil.
Samuel Eto’o « blacklisté »?
Le natif de Douala n’a pas plus les mains libres pour gérer le football camerounais à sa manière.
En effet, les autorités politiques lui ont retiré la carte blanche dont il jouissait pour plusieurs considérations, dont notamment la succession d’échecs sur le plan sportif que ce soit dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ou encore en phase de la Coupe du monde.
A cet égard, le dossier du nouveau sélectionneur des « Lions Indomptables » a été pris en main par le ministre des Sports du Cameroun, Narcisse Mouelle Kombi.
Ce dernier a annoncé récemment la nomination du Belge Marc Brys à la tête de la sélection camerounaise. Une décision qui n’a pas manqué de susciter l’indignation de Samuel Eto’o qui s’apprête à contre-attaquer en nommant un nouveau sélectionneur.