You dont have javascript enabled! Please enable it!

Richarlison, l’attaquant de Tottenham, demande aux spécialistes de faire un geste après un incident raciste lors d’un match du Brésil

L'attaquant de Tottenham et du Brésil, Richarlison, a appelé à l'action après avoir été victime d'un acte raciste lors du dernier match du Brésil.

par Nisport Staff
2,1K vues
Richarlison, l'attaquant de Tottenham, demande aux spécialistes de faire un geste après un incident raciste lors d'un match du Brésil

Le Brésil a affronté la Tunisie mardi dans son dernier match cordial avant la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le Brésil est reparti avec une victoire 5-1 sur la journée grâce à des objectifs de Neymar, Raphinha, Pedro et Richarlison.

Richarlison a tiré en haut pour le Brésil, espérant gagner une place de titulaire devant Gabriel Jesus pour la Coupe du monde.

Le joueur de Tottenham a marqué l’objectif suivant et a continué à célébrer dans le coin.

Une banane a alors été lancée sur Richarlison depuis les tribunes – incitant l’objection et le joueur à provoquer les spécialistes importants pour travailler sur leur réaction aux mauvais traitements bigots.

Il a tweeté : « Tant que [les autorités] resteront ‘yakkity yak’ et ne réprimanderont pas [les racistes], cela continuera de cette manière, se produisant constamment et partout. Pas le temps, mon frère ! »

Avant le match, l’équipe du Brésil avait pris la pose pour des photos avec un fanion ennemi du sectarisme sur lequel on pouvait lire :  » Sans nos joueurs sombres, nous n’aurions pas d’étoiles sur nos maillots « .

Après le match, des messages d’aide ont été expédiés de Richarlison.

Thiago Silva a déclaré : « C’est une honte, c’est un défi de voir des images comme ça. Malheureusement, il semble que l’on ne puisse pas changer l’état d’esprit des gens.

« Je veux croire qu’ils comprendront que cela ne fonctionne pas, que c’est le passé, que nous devons changer. Tragiquement, les individus continuent avec cet état d’esprit. »

L’Organisation brésilienne de football (CBF) s’est exprimée après le match : « Tragiquement, une banane a été jetée sur le terrain en direction de Richarlison, auteur du deuxième objectif brésilien.

« La CBF renforce sa situation pour combattre le sectarisme et désavoue toute indication de partialité. »

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!