Richard Ofori reste convaincu qu’il évolue dans le meilleur championnat d’Afrique, celui d’Afrique du Sud au sein duquel il joue depuis 2017. Mobilisation, niveau de jeu, le gardien de but de l’AmaZulu FC et des Black Stars, a expliqué ce qui prouve la suprématie de la PSL sur les autres ligues du continent africain.
Le gardien de 31 ans a passé sept ans à jouer dans la ligue sud-africaine. Arrivé en 2017 au Maritzburg United, il a ensuite rejoint les Orlando Pirates en 2020 avant de quitter le club à la fin de la saison précédente. Désormais, il porte les couleurs d’Amazulu.
Ofori attribue la supériorité de la PSL à sa popularité, affirmant qu’il s’agit du championnat le plus regardé en Afrique. Il établit un parallèle entre la PSL et la Premier League anglaise, soulignant son haut niveau de compétition et son attrait mondial.
« Le championnat sud-africain est le meilleur d’Afrique. Il n’y a aucun doute là-dessus, c’est la ligue la plus regardée en Afrique, comme c’est le cas en Europe. Quand vous y allez, l’EPL est la ligue la plus regardée au monde. Donc en Afrique, c’est PSL qui est le plus regardé. Ça veut dire qu’on fait quelque chose de bien, ça veut dire que les choses vont bien » a déclaré Ofori à FARPost.
Il a révélé qu’il reçoit souvent des appels de joueurs basés en Europe à la recherche d’opportunités dans la ligue sud-africaine, soulignant encore davantage sa reconnaissance mondiale.
« Certains joueurs basés en Europe m’appellent et me disent que si j’ai quelque chose ici, je dois les appeler, ils sont prêts à venir jouer. Cela signifie donc qu’ils voient le meilleur de ce que nous avons ici et à quel point la ligue est belle.
Ce que je peux dire, c’est que s’ils ne voyaient rien de bon, je ne suis pas sûr qu’ils ne m’appelleraient pas pour vouloir jouer ici. La ligue est incroyable, comme le montre l’exemple des Bafana Bafana. Ce que nous faisons bien, nous devons continuer à le faire pour que la ligue puisse grandir et se développer » a-t-il ajouté.