Selon des rapports, Newcastle United s’apprête à débourser environ 40 millions de livres sterling pour s’attacher les services de l’ailier de Leicester City, Harvey Barnes, après avoir repoussé la concurrence de West Ham United pour la signature de l’Anglais.
Malgré une dépense considérable de 55 millions de livres sterling pour s’offrir Sandro Tonali, les Magpies ont commencé leur été assez lentement et ont manqué plusieurs de leurs principales cibles, dont James Maddison, qui a rejoint Tottenham.
Cependant, l’équipe d’Eddie Howe semble avoir remporté la course pour son coéquipier à Leicester, Harvey Barnes, puisqu’il est en pourparlers pour un transfert à Newcastle. On s’attend à ce que les Magpies, qui cherchent à se renforcer après s’être qualifiés pour la Ligue des champions pour la première fois en deux décennies, déboursent entre 35 et 40 millions de livres sterling pour l’ailier.
Selon le Daily Mail, l’accord pourrait même être conclu d’ici la fin de la semaine si tout se déroule bien, ce qui signifie que Barnes se joindrait aux préparatifs de pré-saison de Howe avant la nouvelle saison.
Ce transfert soulèvera davantage de questions sur l’avenir d’Alan Saint-Maximin, qui a été lié à un départ en Arabie saoudite dans le cadre de leur plan visant à attirer des stars de Premier League au Moyen-Orient.Bien que Barnes devienne la deuxième signature estivale de Newcastle, il ne sera en aucun cas la dernière. Le club de Tyneside est en discussions avec l’AS Monaco pour un accord concernant Axel Disasi, qui est également convoité par Manchester United, les deux équipes étant prêtes à se battre pour le défenseur.
Parallèlement, Newcastle recherche également un arrière gauche pour concurrencer Dan Burn et pourrait relancer leur intérêt de longue date pour Kieran Tierney d’Arsenal, qui est considéré comme superflu dans le nord de Londres et disponible pour environ 35 millions de livres sterling.