Le valeureux milieu de terrain du Sénégal, Cheikhou Kouyaté, s’est dit attristé par la pression exercée par certaines personnes pour qu’il mette un terme à sa carrière internationale.
« Je ne sais pas combien d’années il me reste. Seul Dieu le sait. Mais pour l’heure, si je peux grignoter encore quelques années, le temps de prendre du plaisir, tant mieux » a-t-il lancé dans une déclaration accordée à l’APS.
« Cela ne me chagrine pas si certains me poussent à la retraite, parce que je sais de quoi je suis capable. Et si je dois parler de cette question, ce serait en face des connaisseurs de foot » a -t-il poursuivi.
« La triste intuition de Cheikhou Kouyaté lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire révèle l’incroyable lien entre le joueur et son père décédé. Un témoignage poignant sur la connexion émotionnelle au-delà des frontières du terrain. #CheikhouKouyaté #CAN2023 #Sénégal«
— Actualité Brûlante du Sénégal (@SunuToday) April 17, 2024
Agé de 34 ans, Cheikhou Kouyaté continue d’exercer dans le haut niveau du côté de Nottingham Forest, club anglais évoluant en Premier League.
Lors de la saison actuelle, le natif de Dakar a pris part à 13 matchs, toutes compétitions confondues, sans pour autant marquer le moindre but ou encore délivrer la moindre passe décisive.
Le bilan de Cheikhou Kouyaté avec le Sénégal
International depuis 2012, Cheikhou Kouyaté a pris part à 89 matchs avec les « Lions », couronnés de 4 buts et une seule passe décisive.
À son actif deux participations en Coupe du monde ainsi que 4 phases finales en Coupe d’Afrique des nations dont notamment celle remportée en 2022.
L’article « On me pousse à la retraite ».. Un cadre du Sénégal brise le silence ! est apparu en premier sur Foot Africa.