©[:fr]Foot Africa[:]
L’ancien international congolais Hérita Ilunga a lâché une bombe en confirmant que Sébastien Desabre, le sélectionneur des « Léopards », n’a toujours pas reçu ses arrières de salaires.
« Malgré les efforts remarquables de Sébastien Desabre pour redorer l’image et redresser les Léopards, avec de bons résultats et un environnement beaucoup plus sain, dont une organisation exemplaire, j’apprends qu’il accuse un retard inconsidérable de salaire !! » a-t-il écrit sur son compte officiel sur « X ».
« Comment montrer une belle image du pays, comme ce fut le cas en Côte d’ivoire, et continuer à bâtir l’équipe la plus performante en attirant, entre autres, des binationaux ? Comment continuer à exiger l’excellence sans respecter nos engagements ?. J’ose espérer que cette situation se règlera le plus rapidement possible, grâce à l’intervention des autorités compétentes pour éviter de replonger dans nos travers habituels… » a-t-il poursuivi.
Et si Desabre pliait bagage?
L’entraineur français est en plein droit dans son conflit financier avec le ministère des sports ce qui pourrait lui pousser à plier bagage.
En effet, il est assuré de recevoir la totalité du montant de son contrat s’il décide de déposer une plainte auprès de la FIFA
Un scénario qui, heureusement, a peu de chance d’avoir lieu, dans la mesure où ce dernier privilège toujours le volet sportif avec en perspective une qualification pour la Coupe du monde 2026.