La petite merveille Noah Sadiki sera retenue par le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, pour la prochaine fenêtre internationale.
Fraichement éligible pour porter la casaque des « Léopards », le milieu central de l’Union Saint-Gilloise fera son baptême du feu à l’occasion de la double confrontation devant respectivement la Guinée et l’Ethiopie, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Un excellent renfort pour le double champion d’Afrique qui ne se lasse pas de chasser les oiseaux rares binationaux.
Agé de 19 ans, a changé récemment sa nationalité sportive de belge à congolaise après avoir représenté les différentes équipes nationales de jeunes des « Diables Rouges ».
Les chiffres de Noah Sadiki dans la Jupiler League
Formé à Anderlecht, Noah Sadiki a été recruté par l’Union Saint-Gilloise lors du mercato estival 2023 pour la somme de 1.2 million d’euros.
Il compte à son actif 53 matchs dans le championnat de Belgique couronnés de 3 passes décisives.
#fardc #rdc #kinshasa #tshisekedi #m23
L’Unioniste Noah Sadiki intéresse l’Union Berlin : « Nous verrons si c’est la fin ou si je continuerai ici »
Le milieu défensif bruxellois pourrait déjà quitter l’Union après une saison. pic.twitter.com/1QqYQ1DJ11
— rdcnews (@lardcnews) August 13, 2024
Grâce à ses sorties abouties dans la Jupiler League, il a vu sa valeur marchande dans le site « transfermarket » grimper pour atteindre la barre des 5 millions d’euros.
Une excellente pour la sélection congolaise qui ambitionne de remporter la prochaine CAN, tout en validant son ticket pour la phase finale du Mondial 2026.