La Fédération congolaise de football (FECOFA) ne se lasse pas de chasser les pépites binationales en prévision des prochaines joutes, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
L’instance faitière du football congolais est en train de pister plusieurs joueurs binationaux vint à leur tête Jean-Philippe Mateta, l’attaquant de Crystal Palace.
Après une première tentative ratée, la FECOFA compte faire le forcing dans le dossier de Jean-Philippe Mateta afin de pouvoir compter sur ses services à partir du match face au Sénégal, prévu pour le 3 juin.
#Léopards : à quand un nouvel assaut de la #FECOFA pour Jean-Philippe Mateta, le virevoltant attaquant de Crystal Palace ?
— Foot RDC (@footrdc) April 9, 2024
Sa mission ne sera pas facile, d’autant plus que le joueur ambitionne toujours de porter la casaque des « Bleus ».
Ceci dit, le challenge avec l’équipe nationale de la RDC est de taille cette fois-ci, à savoir une éventuelle participation à la Coupe du monde 2026.
Le bilan de Jean-Philippe Mateta dans la saison 2023-2024
En 32 matchs disputés avec les « Eagles » lors de la saison actuelle, toutes compétitions confondues, l’ancien attaquant de l’équipe de France -20 ans a marqué 10 buts tout en délivrant 4 passes décisives.
Agé de 26 ans, Jean-Philippe Mateta a une valeur marchande de 10 millions d’euros dans le site « transfermarket ».
Formé en France, ce dernier a fait un passage réussi en Bundesliga avant de rejoindre Crystal Palace en 2021.