Rafael Nadal a parlé de beaucoup de sujets au cours d’une interview pour la télévision Espagnole. Le Majorquin a été le protagoniste d’une émission télé qui a cassé la baraque au niveau de l’audimat, et pour cause, cela fait un moment qu’il a disparu des médias et surtout tout le monde est curieux de savoir s’il va prendre sa retraite, mais calmons-nous, ce n’est pas prévu pour le moment selon l’Espagnol lui-même.
Au cours de cette émission, Nadal a aussi parlé de son plus grand rival, Roger Federer : » Il est difficile d’être vraiment ami avec un rival, non pas à cause de la compétition, mais parce que vous devez vous frotter à lui tous les jours.
Roger est un excellent collègue, nous avons fait de grandes choses ensemble et nous nous sommes affrontés pour des choses importantes. Les gens normaux finissent par apprécier leurs plus grand rivaux. Nous avons appréhendé le sport de manière saine, mais nous avons géré la rivalité de manière bonne et raisonnable et nous avons toujours su nous apprécier mutuellement.
« a-t-il expliqué.
“Hemos sabido apreciarnos el uno al otro”, @RafaelNadal habla sobre su rival @rogerfederer #NadalEH pic.twitter.com/XZWiUefreT — El Hormiguero (@El_Hormiguero) September 2, 2024
Federer a eu Nadal au téléphone
A New-York, Roger Federer a expliqué que Nadal l’avait appelé pour un conseil et depuis les plus folles spéculations vont bon train mais le Suisse a assuré qu’il ne connaissait pas la date de retraite de Nadal, une déclaration qui laisse plusieurs personnes dubitatives lorsqu’on sait qu’il y a deux ans, Rafa a été l’une des premières personnes à savoir que le maestro Suisse allait prendre sa retraite.