You dont have javascript enabled! Please enable it!

Rafael Nadal rejouera-t-il en 2022 ?

par Nisport Staff
1,7K vues
Rafael Nadal rejouera-t-il en 2022 ?

L’année 2022 de Rafael Nadal a été remarquable, même si les problèmes réels habituels n’ont pas manqué. L’ancien numéro 1 mondial a remporté les deux premiers béliers de l’époque, l’Open d’Australie et Roland Garros, laissant tout le monde perplexe.

Grâce à l’aide du docteur Cotorro, l’Espagnol a trouvé le moyen de soulager l’aggravation de son pied et s’est rendu à Wimbledon avec la ferme intention de remporter son troisième titre. Quoi qu’il en soit, une déchirure à l’estomac l’a empêché de jouer le tour éliminatoire contre Scratch Kyrgios, le poussant à manquer l’Open du Canada le mois suivant également.

Le joueur de Manacor, âgé de 36 ans, s’est efforcé de se rendre à 100 % à l’US Open, mais n’a pas dépassé les huitièmes de finale (battu en quatre sets par Frances Tiafoe). Bien que sa compagne soit sur le point de concevoir un enfant, le 22 fois champion du monde s’est rendu à Londres pour faire ses adieux à son incroyable adversaire Roger Federer.

Leurs larmes ont fait le tour du monde.

Quelle est la prochaine étape pour Rafa Nadal ?

Lors d’une interview publique pendant la Laver Cup, Rafael Nadal a concédé qu’elle ne vivait pas à fond. Beaucoup admettent que Nadal ne sera pas de retour sur le terrain avant janvier prochain.

Pour d’autres, le Majorquin fera tout ce qui est à sa portée pour remporter les Experts 1000 de Paris-Bercy et surtout les ATP Finals. Ce qui est sûr, c’est que l’Ibère procède à sa préparation, comme le prouvent certaines photos postées par les divertissements en ligne.

Le taureau de Manacor n’a peut-être pas encore dit son dernier mot cette année. « Je ne préfère pas mentir : j’ai été à deux doigts de démissionner à différents moments cette saison. Je pensais que Roland Garros 2022 serait ma dernière compétition. J’ai eu beaucoup de difficultés réelles cette année.

Le pied a été un fiasco dans la première partie du temps, peu importe si j’ai trouvé comment gagner deux énormes homeruns. J’ai eu une déchirure aux abdominaux à Wimbledon et ensuite à New York, en plus de quelques problèmes individuels. Je veux vraiment récupérer un peu de sérénité avant de revenir sur le terrain » – a confié Rafa.

Nadal n’est pas prêt à abandonner le tennis, mais il n’est pas non plus prêt à jouer tant que la situation à la maison ne sera pas réglée au cours des deux prochaines semaines ou des deux prochains mois. Il a l’intention de se recentrer et de revenir sur le terrain lorsqu’il sera intellectuellement prêt à jouer à nouveau.

« Au moment où vous réfléchissez à cette seconde [de la retraite], il y a quelque chose qui se fait dans votre quotidien, et aujourd’hui, ce dont j’ai besoin, ce que j’aimerais, c’est d’avoir la possibilité de récupérer un peu d’ordinaire au cours du mois suivant, que tout se ferme, le sujet individu, que tout se passe positivement, ce qui est la principale préoccupation à l’heure actuelle », a-t-il déclaré.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!