You dont have javascript enabled! Please enable it!

Rafael Nadal passe au crible le tennis actuel, le jeu se développe mais dans quelle direction ?

par Nisport Staff
7,7K vues
Rafael Nadal passe au crible le tennis actuel, le jeu se développe mais dans quelle direction
Dans une interview accordée lors de sa visite en Amérique du Sud, Rafael Nadal a révélé qu’il pourrait se passer de la façon dont le jeu est pratiqué aujourd’hui. Rafa s’est expliqué : « Avant, les mises au point étaient plus précises et la bonne balle était censée donner l’assaut.
Tous les coups n’étaient pas poussés au maximum, car on accordait plus d’importance à la technique. Aujourd’hui, il n’y a plus de tirs de progression, chacune des balles est frappée pour faire le gagnant.Je ne dis pas qu’il faut changer un mot, mais je ne suis pas un adepte de ce genre de jeu.
Je voudrais peut-être voir un tennis qui offre plus d’arrangements, ainsi que des styles de jeu supplémentaires et différenciés. Compte tenu des balles et de la façon dont les courts sont faits, les joueurs ont tous un style fondamentalement identique. La vitesse à laquelle le jeu est joué ne prend pas en compte une stratégie alternative à adopter.
Il n’y a que sur la terre rouge qu’il y a un peu plus de possibilités de réfléchir ». Rafa a-t-il raison de remettre en question l’approche actuelle du jeu ? Le tennis se développe, contrairement à il y a longtemps. En tout cas, une évolution qui déplaît aux gens. Une évolution qui va dans le sens de ce qui se passait à la fin de la période Pete Sampras.
Plus de muscles, plus de puissance, moins d’habileté, des techniques qui sauvent le physique. De plus, les défenses ont disparu ou sont en train de disparaître. Qui restera pour protéger l’ancien tennis ? Est-il voué à être immergé par le passé ?
La saison de Rafael Nadal a connu une superbe saison, rehaussée par des triomphes à l’Open d’Australie et à Roland Garros.
Le champion espagnol s’est ainsi hissé à 22 tournois du Grand Chelem, devançant Novak Djokovic et Roger Federer au classement général. Grâce aux traitements du Dr Cotorro, l’ancien numéro 1 mondial a trouvé le moyen d’atténuer l’aggravation de son pied et a en outre communiqué un tennis étonnant à Wimbledon.
Le joueur de 36 ans originaire de Manacor s’est hissé jusqu’aux tours éliminatoires à Londres, mais une déchirure des abdominaux l’a empêché de s’aventurer pour défier Scratch Kyrgios. Cette blessure s’est avérée étonnamment difficile et a en outre façonné sa façon d’aborder l’US Open, où Rafa n’a pas dépassé les huitièmes de finale (battu en quatre sets par Frances Tiafoe).
La dernière partie du temps a été extrêmement frustrante pour l’Ibérique, essuyant sa présentation à Paris-Bercy et inapte à passer l’étape du rassemblement aux ATP Finals de Turin.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!