Rafael Nada se fait assez discret depuis sa défaite aux JO de Paris et il se prépare tranquillement pour la coupe Laver qui sera son prochain tournoi officiel. L’Espagnol a été l’invité d’honneur de l’émission et Hormiguero qui met en scène des vedettes de tous les sports et les arts.
Le natif de Manacor est revenu sur plusieurs sujets dont ses tics sur le court : « Les gens pensent que j’ai beaucoup de superstitions à cause de ce que je fais sur le court, mais en dehors du court, dans la vie normale, je n’en ai généralement pas.
» a-t-il expliqué à Pablo Motos.
La question de sa retraite
Cela ne pouvait pas manquer et le champion aux 22 titres du Grand Chelem a été interrogé sur ses plans futurs et sur sa retraite , ce à quoi il a répondu : « Je ne peux pas vivre chaque jour en pensant à la retraite car sinon je ne pourrais pas me donner au maximum.
Je me suis donné une marge et je me suis donné la possibilité de profiter du tennis après une année de pause et je profite de chaque journée. On devrait me laisser décider tranquillement et quand j’aurai pris une décision claire, je vous le dirai, mais ne me le demandez pas car je finirais par croire que je dois prendre ma retraite maintenant (rire).
» a-t-il expliqué.
.@RafaelNadal desmiente su retirada #NadalEH pic.twitter.com/8fxywmETTV — El Hormiguero (@El_Hormiguero) September 2, 2024