Rafael Nadal a donné une longue interview télévisée pour l’un des programmes les plus cultes de la télévision Espagnole, El Hormiguero. L’homme aux 14 titres de Roland Garros a parlé de plusieurs sujets dont celui qui a le plus fait polémique ces derniers jours, l’affaire de dopage de Jannik Sinner.
Rafa a pris la défense de l’Italien sans hésiter un seul instant : » Je crois en la bonne foi des gens. Je connais Sinner et je ne pense pas qu’il ait voulu se doper. S’il n’a pas été sanctionné, c’est parce que les juges ont vu très clairement qu’il n’était pas passible d’une condamnation.
Je ne pense pas que, parce qu’il s’agissait de Sinner, ils aient agi différemment. La justice est la justice, et je ne pense pas que nous devions l’apprécier uniquement lorsqu’elle est résolue de la manière dont nous pensons qu’elle devrait l’être.
« a-t-il déclaré.
Rafa n’a pas atteint ses objectifs pour cette saison
Le natif de Manacor ne jouera aucun autre tournoi sauf la Laver Cup et un tournoi d’exhibition en Arabie Saoudite , en tout cas pour le moment, et selon lui, les objectifs qu’il s’est fixé n’ont pas été atteint et la saison est terminée dans ce sens : « Mes objectifs pour l’année sont terminés.
Je n’ai pas atteint ce que j’aurais voulu. Je n’ai pas été en aussi bonne santé que je le souhaitais. Et quand je suis revenu, cela a été difficile. Je prends mon temps, je profite des autres choses de la vie et je m’entraîne tous les jours.
« a-t-il expliqué. Rappelons que lors de la même interview, Nadal a demandé à ce qu’on arrête de lui demander quand il prendra sa retraite.