Rafa Benitez, ancien manager de Liverpool et de Newcastle United, est devenu un candidat inattendu pour succéder à Steve Cooper à Nottingham Woods après le début de saison malheureux de l’équipe des Midlands.
L’équipe récemment promue a dépensé plus de 150 millions de livres sterling pour 23 nouvelles recrues au milieu de l’année, avec une moyenne de marquage supplémentaire à intervalles réguliers de la fenêtre d’échange.
Avec une rotation aussi fébrile des équipes, il est peut-être raisonnable que Cooper n’ait pas encore vu sa meilleure équipe. En tout cas, le football est une affaire de résultats et ceux du terrain de Backwoods n’ont pas été beaux. Ils se trouvent actuellement dans la partie inférieure de la Premier League, n’ayant dominé qu’un seul match de toute la saison, et leur dernière défaite 4-0 contre Leicester City, l’équipe de base, a été particulièrement déprimante.
Après avoir obtenu quelques informations sur son avenir, Cooper a déclaré qu’il souhaitait se concentrer sur les résultats plutôt que sur ses affaires privées.
« Je comprends parfaitement ce qui se passe et l’enquête et je la considère à 100% », a-t-il expliqué.
« En tout cas, mon anxiété est que nous avons perdu un match de plus pour ce club, pas pour ma propre situation, car je me soucie plus du club que de ma propre situation.
« Nous sommes sur une série de résultats qui sont mauvais, je ne vais pas éviter cela ».
« Je ne réfléchis pas à ma propre circonstance séparée de la façon dont je peux être à mon meilleur niveau de façon constante, pourtant plus c’est difficile, plus je travaille et plus ça compte pour moi ».
Quoi qu’il en soit, au train où vont les choses, son avenir est très incertain, et c’est ce que rapporte le Message : « Benítez est supposé venir au bord en cas d’excuse de Woodland Cooper, avec l’Espagnol prompt à faire un retour dans le football anglais après un passage difficile avec Everton qui s’est terminé en janvier. »
Après des passages efficaces à Chelsea, Liverpool et Newcastle United, Benítez sera prompt à modifier son statut après une période malheureuse avec Everton qui s’est terminée par son limogeage au milieu de la saison dernière.