You dont have javascript enabled! Please enable it!

« Quoi qu’il arrive, ça me va. » – Le jeune prodige d’Arsenal, Folarin Balogun, clarifie sa position sur son avenir à l’Emirates

Malgré ses 21 buts inscrits lors de son prêt en 2022-2023 sous la direction du jeune tacticien Will Still à Stade de Reims, l'international américain n'a probablement pas d'avenir immédiat sous les ordres de Mikel Arteta, en raison de son désir d'être considéré comme le choix numéro un lors de la prochaine saison 2023-2024.

par Nisport Staff
17,7K vues

Au milieu d’une période de transfert estivale qui a suscité beaucoup d’attention dans et autour du nord de Londres, Arsenal, vice-champion de la Premier League, doit également faire face aux départs, conséquence des dépenses importantes réalisées pour améliorer l’équipe première. Il semble presque certain que Folarin Balogun, produit de l’académie d’Hale End, quittera l’Emirates.

Malgré ses 21 buts inscrits lors de son prêt en 2022-2023 sous la direction du jeune tacticien Will Still à Stade de Reims, l’international américain n’a probablement pas d’avenir immédiat sous les ordres de Mikel Arteta, en raison de son désir d’être considéré comme le choix numéro un lors de la prochaine saison 2023-2024.

Avec le manager des Gunners disposant de Gabriel Jesus et Eddie Nketiah, ainsi que de Leandro Trossard et de la nouvelle recrue Kai Havertz qui peuvent tous deux jouer en tant que remplaçants au milieu de l’attaque, les minutes de jeu de Balogun à Arsenal seraient probablement très limitées. À présent, que l’attaquant né à Brooklyn a annoncé son engagement international à plein temps en faveur des États-Unis, le joueur de 22 ans cherchera à maximiser son temps de jeu sur le terrain pour devancer la concurrence en équipe nationale de joueurs tels que Ricardo Pepi et Jesus Ferreira.

Selon les informations du journaliste en chef d’Arsenal chez Football.London, Kaya Kaynak, les déclarations de Balogun à la presse lors de la tournée estivale du club aux États-Unis donnent l’image d’un joueur non seulement confiant en ses capacités, mais aussi détendu quant à l’assurance de son avenir cet été.

« J’ai clairement été ailleurs avec pour objectif de prouver que je pouvais jouer en équipe première. Je pense avoir réussi et montré aux gens que je peux évoluer à ce niveau. »

« Je pense que mon retour n’est pas vraiment une situation où je dois essayer plus fort de prouver quelque chose, je pense que c’est une décision qui ne dépend pas vraiment de moi. Quoi qu’il arrive, ça me va. »

Sa position ne pourrait pas être plus opportune, car des rapports indiquent que les géants de Serie A, l’Inter Milan, préparent une première offre pour l’attaquant, tandis que des clubs comme l’AC Milan, le RB Leipzig, Crystal Palace et Chelsea sont tous mentionnés comme intéressés par ce jeune talent en herbe.

Vous Pouvez également aimer

Enter Some Script...
 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!